dimanche 23 août 2009

#2 - Fin des vacances




 -----------------------
 

Demain c’est le retour au boulot après 4 semaines de vacances. Pas vraiment de stress vu que ce n'est que pour un mois. Ces vacances ont vraiment été formidable entre Montpellier, Canet Del Mar (20 km de Barcelone) et Paris. J’ai pu me reposer, visiter, faire la fiesta et profiter de mes amis et de ma famille. En plus de fixer ma décision de partir, j’ai aussi ouvert les yeux.


J’ai ouvert les yeux sur mes proches, j’ai compris combien je tiens à eux. Tous me soutiennent dans mon projet, je pense qu’ils ont compris que c’est vital pour moi de partir. Mais je sens aussi qu’ils s’inquiètent pour moi et je ne veux pas les perdre en m’en allant…


J’ai aussi ouvert les yeux sur ce qui m’entoure. Regarder les paysages qui défilent, visiter des monuments, observer les populations, marcher dans les rues (…) m’a renforcé dans ma décision. Il y a tellement à découvrir et à apprendre, c’est aussi ce besoin de m’enrichir qui me pousse à partir.


Mon voyage se construit lentement, je sais désormais qu’une partie sera destinée à suivre des cours d’Anglais et passer le TOIEC. Le reste je le consacrerai travailler pour pouvoir visiter. Le lieu ? L’Australie, les Etats-Unis ou l’Angleterre ou pourquoi pas un mixe des 3 !


-----------------------


Citation #2 : "Il faut vivre pour écrire, et non écrire pour vivre" Jules Renard

Chanson #2 : "Puisque tu pars" Jean-Jacques Goldman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire