vendredi 19 novembre 2010

#96 - Les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles


----------------------

Il était un an je vivais mes beaux jours en Australie, dans ma fameuse chambre de la Greenhouse Backpacker de Melbourne. C'est dingue dès que j'y repense, je ressens ce petit pincement au coeur. Paradoxalement je ne pense plus trop à mon aventure en Australie, difficile à expliquer mais j'ai comme l'impression que c'est une autre vie, comme un film qu'on a presque vécu mais qui est loin de la réalité.

La clé c'est surement ça, c'était une autre vie. Dormir dans un lit superposé ou un coffre de voiture, cuisiner sur un réchaud ou dans une cuisine commune, faire des centaines de kilomètres en voiture ou chausser mes baskets pour découvrir des paysages, boire des bières en bord de mer ou boire du goon en Backpacker, etc (…) j'en passe bien évidemment des pires et des meilleures. Mais cette aventure là vous la connaissez, elle est retracée dans les multiples posts de ce blog.

Certes je suis parfois nostalgique mais je ne me porte pas mal dans ma vie actuelle. C'est moins intense mais quand je regarde mon chemin au cours de ces 6 derniers mois de retour, j'ai aussi bien avancé !

Alors voilàa, ma vie s'organise entre les cours, le boulot à McDo, du 'geekage' sur mon ordinateur, ma famille et mes amis.

1. Les cours : probablement la partie la moins passionnante, je m'ennuie... Je ne suis définitivement pas faite pour rester assise sur ma chaise, un stylo à la main à écouter des cours que je connais déjà. L'ambiance n'est ni bonne, ni mauvaise, c'est calme, trop à mon goût. Il manque ce petit brin de folie qui change tout, ce truc qui fait que je n'ai pas à me poser la question de si j'ai passé une bonne journée. Alors je tiens le coup, j'ai un rythme cool (3 semaines en cours puis 2/3 semaines sans) et je me focalise sur mon objectif : BAC +5. Sans ça, sans ce diplôme je lâcherai mais nous sommes en France et si je veux un travail à responsabilités, j'en ai besoin alors je m'accroche.

2. Le boulot à McDo : là ce n'est pas pareil ! Oui cuisiner des BigMac, Cheese, CBO (bon je vous passe toute la liste ^^) ça me plaît parce que ce job ce n'est pas que ça. J'apprends, je découvre, je speed, je range, je change, j'organise, je dirige, je gère tous les soirs (enfin 4 par semaine), rien n'est pas pareil, au fond je trouve ma petite instabilité dans ce boulot. Et le mieux c'est que ça plaît ! 4 mois là bas et je passe au 1er décembre 'formatrice' en gros avec du management en plus. L'ambiance est bonne et on me reconnait dans mes compétences, I'm lovin' it !! Qui sait peut-être que je continuerai d'y évoluer, rdv dans un ou deux ans.

3. Du 'geekage' sur mon ordinateur : il faut bien que j'occupe mes journées quand je ne suis pas en cours alors j'ai décidé de monter un site web. http://debouches-qhse.e-monsite.com en gros c'est un site internet qui va regrouper toutes les études possibles dans mon domaine. J'y passe beaucoup de temps et espère le voir finalisé pour début janvier 2011.

4. La famille : qui l'aurait cru, je vis toujours chez mes parents..! Je n'ai pas réussis à trouver une colocation sur Montpellier et je ne voulais pas demander à mes parents de payer 400-450€ pour un studio minuscule. Alors j'ai aménagé la chambre d'ami et pour le moment je squatte là en attendant de savoir où j'aurais mon stage et où je serai l'an prochain.

5. Les amis : je les vois plus ou moins, avec mon rythme de vie et le leur ce n'est pas toujours évident. Mais une chose est sur, l'Australie ne nous aura pas éloigné, on est toujours aussi dingues quand on est ensemble et on tente toujours de refaire le monde même si le fait de vieillir (et oui 22 ans aoutch...) nous faire prendre conscience que la réalité.

Voilà ma vie actuelle, je la vis bien, je profite des petits moments magiques et continue de rêver de voyages. Les States, la Nouvelle-Zélande, l'Asie seront à faire dans les années qui viennent. Pour le moment cela reste des projets lointains, quand cela me pèse je prends ma moto (toute nouvelle toute belle YOUPI) pour aller faire un tour et retrouve le temps d'un instant ce sentiment de liberté totale.

Voilà pour mes nouvelles, comme vous le voyez je reste égale à moi_même : les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire