mardi 2 février 2010

#63 - Le temps c'est de l'argent


----------------------

L'avantage du fruit picking c'est qu'il te redonne une notion de l'argent. Après une journée comme hier, à trimer pour pas grand chose, elle me parait loin ma vie de Melbourne à dépenser sans compter !

Donc hier matin levé 6h pour partir avec les 2 garçons à 6h30 cueillir des pêches. 3h30 à 3 pour faire 3 grosses bins et 1 petites, soit 36$ par tête. C'est vraiment galère, il n'y a pas grand chose à prendre dans les arbres donc on perd beaucoup de temps... et le temps c'est de l'argent ! Ce proverbe n'a jamais été aussi vrai qu'en ce jour, la paye au rendement c'est quand même autre chose.

Les remorques sont pleines on part donc les donner au magasin. Il reste environ 1 bines à faire, Sam et Vinc' ont la flemme je vais la faire toute seule. Je pense que c'est tou dénef' pour moi, ça me fera 30$ de plus. Sauf qu'il fait chaud, que je suis seule avec mon iPhone et que les arbres sont bofs. D'autant plus que Jeff veut que je m'occupe en priorité du haut des arbres. 3h30 pour remplir ma bin, je suis cassée à force de monter et descendre à l'échelle, me baisser, vider mes sacs dans cette bins qui ne veut pas se remplir. Enfin voilà 3h30 pour faire 30$, pas grand chose autant dire mais mieux que rien.

Enfin, mercredi les poires commencent, on devrait pouvoir faire beaucoup mieux, on va tenter de taper entre 500 et 700$ en 7 jours avant de partir vers de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire