jeudi 18 février 2010

#69 - Mosquito Paradise


----------------------

Vendredi 19 février, il est 2h25. Je viens de migrer de la tente à la voiture, impossible de me rendormir entre la pluie et l'attaque des moutisques. C'est la pire nuit de camping que l'on ait en train de connaitre. Déjà le repas a été écourté à cause des 'mosquitos' et on a fini au lit à 22h30 sans même avoir fini notre bouteille.

Je me suis fait réveiller par les gouttes de pluie coulant sur moi. La tente a bien été plantée mais c'est la 'wet season' ici, donc ça ne peut pas être suffisant. Ah oui, pour vous situer, cette nuit on est dans un camping d'Ingham dans le Queensland, à environ 250-300 km au Sud de Cairns. Le paysage est magnifique avec ces montagnes à la forêt épaisse se jetant dans l'océan. Mais c'est aussi un climat tropical soit chaleur intense et fortes pluies.

On le savait avant de partir que c'est un des pires moment pour faire la côte Est mais Vin's s'en va début mars donc pas vraiment le choix. Et puis au moins ça nous évite de nous taper tous les touristes !!

A côté de cette nuit pourrie tout se passe bien. Déjà plus de 5000km parcourut dans ce magnifique pays avec des paysages magnifiques et dépaysant. Et ça va continuer ! Après tout le désert maintenant on redescend la côte Est. Avant hier on a fait du snorkeling sur la barrière de corail, hier on s'est baigné dans un lac et vue des cascades et on continue la redescente pour être dimanche aux Whitsundays. C'est un ensemble d'îles paradisiaques, si vous voyez l'île en forme de coeur de la pub Club Med, ça en fait parti. 2 jours 2 nuits à naviguer sur une eau bleue turquoise et glander sur les îles de sable blanc, ça promet !!

Ca nous coute cher tout ça même si on prend les premiers prix. On espère quand même un minimum de qualité, on verra bien.

Voilà voilà, je profite de ces vacances. Je vais probablement redescendre avec les garçons jusqu'à Melbourne pour le 9 mars (date du départ de Vin's) puis rebouger rapidement pour trouver du boulot. Je réfléchis encore pour le lieu, probablement Darwin mais peut-être aussi Adelaide, Cairns ou même Perth. Autant dire quelque part en bord de mer au Nord, Sud, Est ou Ouest !!

Bon, je vais aller m'allonger sur ma banquette arrière et comater en attendant le lever du jour...

1 commentaire:

  1. coucou c'est les bachou !!! on profite du cours de thibault et anais pour laisser un message sur le blog. On pense à toi. Bisous

    RépondreSupprimer