samedi 19 septembre 2009

#10 - Au revoir FBFC



----------------------

Les 'au revoir' ont commencé en ce vendredi 18 septembre 2009. Mon contrat de professionnalisation s’est terminé aujourd’hui après une année exceptionnellement enrichissante sur le plan professionnel mais aussi personnel.

J’ai organisé un ‘pot de départ’ avec quelques uns de mes collègues et mon tuteur. Un petit rosé d’un village près de Montpellier (Le Crès), quelques petits gâteaux et une petite heure de discussions. Histoire de marquer le coup avec tous ces 8 hommes entre 30 et 55 ans qui m’ont accompagné toute l’année.


Et puis on se dit au revoir, on se sert la main et/ou on se fait la bise et c’est terminé. La pluie est présente sur Romans, je monte dans ma voiture et c’est finit… J’ai pris un coup, bien malgré moi, je ne l’aurai pas cru. Une page se tourne, c’est la fin, je le réalise.


Difficile pour moi ce soir. Parce que même si cette année n’a pas toujours été évidente j’ai appris sur moi comme jamais. Et surtout je me dis que si ça m’atteint déjà autant de leur dire au revoir, alors qu’est-ce que ça sera avec mes proches.


Je redoute depuis longtemps les 'au revoir' avec mes proches, surtout Co, Mary, mon frère et mes parents. Et là je réalise que ça va être très dur, je ne sais vraiment pas que ça va donner…


J’assume mon choix de partir, j’en ai besoin. Mais les 5 semaines qui arrivent vont être particulières, un mélange de nostalgie, d’envie de profiter à fond, de déclarations et de faux semblants, à mon avis. Je verrai bien…


En tout cas, FBFC m’a montré que j’ai trouvé ma voie. Protéger la santé des travailleurs, assurer la sécurité des biens comme des personnes, diminuer les impacts sur l’environnement, agir pour prévenir les accidents (…) c’est ça qui me fait vibrer. Un travail au contact des gens, où la routine n’existe pas, avec des projets à court, moyen et long terme, qui permet d’avoir un impact sur la vie humaine, HSE c’est mon métier voir ma passion !


J’ai eu la chance d’avoir de très bonnes conditions d’apprentissage, les meilleures peut-être. Mon tuteur m’a tellement appris, l’équipe d’encadrement a été à l’écoute, les opérateurs ont tenus compte de mon avis et AREVA m’a très bien payé ; je ne pouvais que donner le meilleur de moi-même et c’est pour ça que j’ai réussi. Alors, encore une fois merci à vous tous et, comme on dit, bonne continuation !


----------------------

Citation #10 : "C’est le désir qui crée le désirable, et le projet qui pose la fin’" Simone de Beauvoir

Chanson #10 : "Unfaithful" de Rihanna

 

1 commentaire:

  1. What's up to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from this website, and your views are fastidious designed for new users.

    Also visit my web site - Payday Loans Online

    RépondreSupprimer