samedi 19 septembre 2009

#7 - Direction l'Australie



----------------------

Le choix de partir en Australie s’est imposé de lui-même, j’ai établi les critères suivant qui sont important pour moi :
- Partir dans un pays Anglophone où je puisse suivre des cours d’Anglais : Australie, Canada, Etats-Unis, Irlande, Malte, Nouvelle Zélande ou Royaume-Uni
- Partir dans un pays qui m’attire : Australie, Canada, Etats-Unis, Malte ou Royaume-Uni
- Partir loin : Australie, Canada, Etats-Unis ou Nouvelle Zélande
- Partir et pouvoir travailler : Australie, Canada, Irlande, Nouvelle Zélande ou Royaume-Uni
- Partir et avoir un climat agréable : Australie, Etats-Unis ou Malte
- Partir dans une grande ville cosmopolite : Australie (Sydney ou Melbourne), Canada (Toronto), Etats-Unis (New-York ou San Francisco) ou Royaume-Uni (Londres)

A l’origine je souhaitais vraiment partir à New-York mais économiquement c’est impossible. En effet, bien que j’ai pas mal d’argent de coté, je n’ai pas de quoi vivre 6 mois. Il me faudra donc faire des petits boulots sur place, ce qui est quasiment impossible aux Etats-Unis.

L’Australie correspond à tous mes critères :
- Partir dans un pays Anglophone où je puisse suivre des cours d’Anglais : de nombreux organismes permettent de suivre des cours d’Anglais tels que WEP ou Francaustralia où l’on peut choisir le nombre de semaines que l’on souhaite
- Partir dans un pays qui m’attire : un pays développé qui me reste pourtant inconnu, avec une population ouverte et active
- Partir loin : difficile de faire plus loin que l’Australie !
- Partir et pouvoir travailler : avec le ‘Working Holiday Visa’ (visa vacances-travail) qui permet de travailler sur tout le territoire, conditions à remplir :
   - être âgé de 18 à 30 ans
   - être titulaire d’un passeport en cours de validité
   - être célibataire ou marié sans enfant
   - ne pas avoir déjà bénéficié du Working Holiday Visa
   - répondre à certains critères de santé (différents selon les pays)
   - être hors d'Australie au moment de la demande de WHV
   - remplir une déclaration pour affirmer que :
       . vous voyagerez en Australie dans le cadre de vos vacances
       . vous ne suivrez pas d'études en Australie pour plus de 4 mois
       . vous quitterez l'Australie avant la durée maximale autorisée de 1 an
- Partir et avoir un climat agréable : hémisphère sud donc inversement des saisons, passer le jour de l’an sous la chaleur me tente bien
- Partir dans une grande ville cosmopolite : Sydney ou Melbourne, le seul problème qui se pose est de choisir où je vais aller !


----------------------


Citation #7 : "Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux langues est bilingue. Un homme qui ne parle qu’une langue est Anglais" Claude Gagnière

Chanson #7 : "L’hymne de nos campagnes" de Tryo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire