vendredi 30 octobre 2009

#16 - Premier jour à Melbourne



----------------------

L’avion a atterrit à l’aéroport international de Melbourne à 9h00 heure locale, soit 23h00 en France. Sacré décalage horaire, si bien qu’en arrivant je ne sais même pas si je suis fatiguée ou pas ! Les bagages récupérés, je me charge d’aller changer mon argent, 1$AUD=0,70€ en ce moment. Je téléphone ensuite à l’auberge de jeunesse pour récupérer mon numéro d’identification pour avoir une navette gratuite.

Je pose mes bagages dans la navette puis part me promener pendant les 45 minutes avant le départ. Ca fait du bien de prendre l’air ! Surtout qu’il fait un grand ciel bleu et chaud, ça sent l’été tout ça :o) A en regarder les gens, je dirai qu’ils ont fait péter le short pour la première fois aujourd’hui.


Je monte ensuite dans la navette et passe la ½ heure de trajet à regarder par la fenêtre. Sensation étrange, je ne me sens pas dépaysée mais je vois bien que je ne suis pas en France. Les voitures nous doublent par la droite, logique vu que le chauffeur est à gauche ! On passe près du centre de Melbourne, je vois les buildings, j’ai hâte d’aller m’y promener.
L’arrêt de mon backpacker (auberge de jeunesse)  arrive, je descends. Je suis dans le quartier de St Kilda, je ne pensais pas que je serai aussi loin de ‘la city’. Je confirme et paie ma réservation 190$AUD pour 7 nuits en chambre de 8. C’est vraiment moderne et propre ici, ça fait plaisir. Je pose mon sac dans la chambre et vais prendre une douche, quel soulagement ! Je décide ensuite d’aller me promener un peu, ça ressemble à la banlieue d’Amsterdam ici. Il fait chaud, la fatigue se fait sentir et un grand manque de motivation avec, je rentre au bout d’1/4 heure.


J’entends parler Français, je vais aller taper la discute. Oui, je sais que je suis en Australie pour l’Anglais mais là je n’ai vraiment pas envie de faire l’effort... Il y a 3 Français là qui sont arrivés 4 jours plus tôt. Ils m’expliquent que je dois faire valider mon visa pour obtenir mon Taxe File Number (numéro nécessaire pour le travail). Il va falloir que je m’occupe de ça dans les prochains jours. Un 4ème Français arrive tout content « ça y est j’ai eu mon virement de 4500$AUD, ce soir ça va être alcool, shit et cocaïne » Ok, chacun son trip… On discute encore un peu, de nos projets, de travail puis je m’esquive.


Il est 15h et je suis crevée. Je me pose dans la salle centrale et commence à écrire. 16h j’en peux plus, je vais me coucher avec le projet de me réveiller à 19h pour ne pas être trop décalée. J’ouvre les yeux à 18h30, 2 filles sont en train de discuter et s’excusent de me réveiller, une anglaise et une suisse. Je me rendors finalement, je verrai demain comment gérer mon sommeil !


----------------------

Citation #16 : "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup" Jacob Cat



Chanson #16 : "Rentre chez toi" de Ridan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire