vendredi 30 octobre 2009

#12 - Les préparatifs




----------------------

Partir pour une longue durée à l’étranger engendre des contraintes administratives et financières. Il est donc indispensable de s’y préparer au mieux pour éviter les problèmes. 

Pour moi qui n’aime pas gérer la paperasse, ça a été une sacrée prise de tête. Mais je m’en suis sortie, tout à été réglé en temps et en heure.
 

Voici la liste de tout ce qu’il a fallut préparer, organiser, réaliser, demander (!) :
- demander le passeport
- obtenir le working holiday visa
- demander le permis de conduire international
- réserver l’avion
- réserver le train
- réserver l’auberge de jeunesse
- payer l’école par virement international
- prendre une assurance médicale internationale
- arrêter mon forfait de téléphone et passer sur mobicarte
- acheter un sac de randonnée
- acheter le nécessaire pour ‘survivre’ (adaptateur secteur spécial Australie, sac de couchage, netbook, Lonely Planet)
- régulariser ma situation auprès du pôle emploi
- faire un bilan médical et dentaire
- faire mon sac



----------------------

Citation #12 : "Organiser ce n'est pas mettre de l'ordre. C'est donner de la vie" Jean-René Fourtou 

Chanson #12 : "Imagine one day" de Grace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire