jeudi 6 mai 2010

#88 - J'ai faim !


----------------------

6 mois 1/2 sans nourriture Française, ça laisse le temps d'imaginer tous ces petits plats qui me manquent !!

Le premier c'est la salade de chèvre chaud : de la bonne baguette Française avec un chèvre qui pue qui coulant dessus MIAM MIAM MIAM. 

D'une manière plus générale je veux me goinfrer de pain et de fromage, le bon stéréotype Français quoi !! Un baguette, un épi, un pain au pavot, une baguette viennoise pour oublier tout le pain de mie mangé en Australie. Et du fromage : chèvre, roquefort, mimolette, st agur, camember, gruyère, merzer...

Et de la viande rouge, rhôôôô !! Un bon rôti sortant du four, un steak à la poêle et des grillades au barbecue :oP

Et tous les plats que ma maman fait si bien : des poivrons farcis, du thian, du crumble, du filet mignon au kiwi !!

Même les plats surgelés me manquent, plus de 6 mois sans patates en carrés :'o(

Sans oublier les lardons, faudrait leur apprendre aux Australiens que la carbonara ça ne se fait pas avec des cubes de jambon.

Le tout accompagné d'un bon vin, un Mont Bazillac ou un rosé du pays de l'Hérault.

Tout ça avec ma famille et mes amis, youpi !!!

1 commentaire:

  1. C'est tellement cruel de lire ça, j'attendrai encore 6 ou 7 mois pour remplir mon ventre de ces TRESORS (oui, on le sait encore + maintenant, ce sont des TRESORS)
    Mange bien pour nous tous qui en sommes encore aux noodles/Hash browns et produits Coles en tous genres arrosés de Goon!
    Et je te souhaite un bon retour en France!

    CHLOE.

    RépondreSupprimer