mardi 4 mai 2010

#87 - Demi-anniversaire à Singapoure


----------------------

Le réveil sonne à 9 heures mais je suis déjà réveillée à cause du bruit des sacs plastiques et les rires de deux Hong-Kongaises (c'est comme ça qu'on dit ?) qui partagent notre chambre. J'ai dormi 3 heures, le retour en France me fait cogiter et je retrouve mes insomnies...

Petit déjeuné (inclus), douche, rangement des sacs et on s'apprète à partir. Ah ? OK ? Un Indonésien et les deux Hong-Kongaises avec qui on a du parler 10 minutes veulent se faire prendre en photos avec nous. Différence de culture probablement ^^ On retourne ensuite au MRT cette fois direction 'China Town'.

Il fait toujours aussi lourd, je transpire tout en me baladant dans les petites rues. Il y a plein de magasins vendant de l'informatique, des objets chinois, des souvenirs et des faux sacs, t-shirts, portes monnaies... On se retrouve devant un temple boudhiste vraiment impressionnant mais on ne peut pas le visiter car Sam est en short. On continue doucement puis on se pose dans un petit café, coca et jus de kiwi. Puis on repars doucement en direction de Town Hall. On fait un arrêt au McDonald's pour que Sam mange le McSpicy double, un McChicken épicé. Je n'ai pas faim, ça sera juste un Coca light large soit 1 litre, les doses sont à l'Américaine en Asie.

Il est déjà temps de retourner au Backpacker car Sam s'en va. Je l'y accompagne puis retour au MRT. On se retrouve dans 6 jours à Perth mais un peu les boules quand même. 1 mois 1/2 qu'on vit H24 ensemble...

Je monte dans un sens, Sam dans l'autre, je repars à Town Hall dans le centre commercial. Je flâne et m'achète quelques trucs pour mon ordinateur mais pas assez pour avoir droit à un remboursement de taxes. Mon avion est à 22h20 et il est 14h00, encore pas mal de temps à tuer. Je décide donc de me diriger vers la grande roue histoire de voir la mer. Je marche dans les rues et j'observe autours de moi, j'aime vraiment cette ville/principauté/pays. C'est animé, dynamique et impressionnant. La mer est là mais la grande roue plus loin que prévu, je continue de marcher et fini par m'assoir sur la jetée en béton. 

Je branche mon MP3 avec le dernier album de Damien Saez, vraiment énorme. Et je reste là, assise à regarder le port au loin à gauche, le pont près de moi et les immenses buildings au loin à droite. Je suis bien là seule, j'ai ce truc au ventre que je n'ai pas ressenti depuis un moment, quelle joie d'être là. Et je percute, on est le 29 avril. Aujourd'hui je fête mes 6 mois à l'autre bout du monde. Melbourne, Sydney, le road trip avec Sam et Vin's dans l'Outback et la côte Ouest, les visites et galères avec Sam au Sud de la côte Ouest, Bali, Phuket et maintenant Singapoure. Si on m'avait dit il y a 10 ans, 1 an ou même 1 mois que je serais là à ce moment là je ne l'aurai pas cru ! Que de chemin parcourut et une grande satisfaction. Ce voyage m'est tellement bénéfique...

La pluie semble arriver derrière moi mais je m'en fiche, je reste là. De plus en plus de gouttes, je me mets à l'abri juste derrière moi. Bon ça va péter je vais bouger avant quand même. Je reprends ma marche mais trop tard !! L'orage est là et je suis le long des quais, j'ai du trop marcher tout à l'heure... Un autre abris au loin, je m'y pose en espérant que ça se calme. Il pleut des trombes d'eaux, genre inondation à Montpellier, mais j'ai tout le temps devant moi. Peu m'importe je profite et regarde amusée cette pluie. 1h30 plus tard c'est enfin fini, il faut que j'aille chercher mes affaires. Je ne sais pas trop où je suis, à part au milieu de nul part alors je marche en direction de la ville ^^

Et 10 minutes plus tard je revis un de ces petits moments magiques que j'affectionne tant : je suis en train de marcher sur une partie du circuit de Formule 1 de Singapoure. Comme quoi il y a toujours du bon à se perdre dans un lieu inconnu. Je trouve enfin un nom de rue et retrouve mon chemin avec ma carte. Oui, c'est bien de se perdre mais tant qu'on a une carte ;o)

Je traverse de nouvelles rues et vois de nouveaux buildings. Si j'ai l'opportunuité de faire un stage à l'étranger l'an prochain, j'essaierai de revenir à Singapoure.

La suite est plus banale. Retour au Backpacker pour récupérer mes sacs. MRT pour rejoindre l'aéroport. Attente dans l'aéroport. Enregistrement des bagages. Attente en zone internationale. Achat de 5 paquets de tabac à rouler pour le prix d'1 en Australie. Passage à la douane. Attente d'embarquement. Embarquement. Décollage. Bye bye Singapoure. Bye Bye l'Asie. Direction Darwin, la capitale du Northern Territory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire