vendredi 21 mai 2010

#94 - 10 jours plus tard


----------------------

Vendredi 21 mai 2010, voilà 10 jours que je suis rentrée. Ce soir c’est la première fois que je me retrouve vraiment seule depuis mon retour en France. Je peux maintenant faire le bilan de cette formidable aventure que j’ai vécu à l’autre bout du monde.

J’ai retrouvé tout ce petit monde qui m’a manqué, mes proches qui m’ont soutenu tout au long de mon voyage. J’ai également retrouvé le confort qui m’a manqué mais au final je me rends compte qu’il est loin d’être essentiel.

Mais le vrai bilan que j’en retire est personnel. J’ai voulu me persuader que non je n’aurai pas changé et que non rien n’aurait changé. Quelle utopie ! J’ai changé et même si la vie en France semble au ralentit par rapport à ce que j’ai vécu, elle aussi elle a évoluée et c’est tant mieux !

Aujourd’hui je peux dire que j’ai bien fait de m’en aller, sûrement la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie. Je suis partie pleine de questions sur moi, ma vie et mes envies. Je suis rentrée avec quelques réponses mais surtout avec du recul, il n’y a pas toujours de réponses mais désormais je continuerai d’avancer quoi qu’il arrive.

Je me sens sereine, je prépare doucement mon avenir avec mes dossiers de master et j’aviserai en fonction des réponses que j’aurai. Je compte bien me servir de mon niveau d’Anglais pour le construire sur le court comme le long terme.

Malgré tout, je ne me suis pas encore retournée sur mes 6 mois ½ et je repousse un peu ce moment. Je sais que beaucoup de choses vécues vont me manquer et que le retour à la routine ne va pas toujours être simple. Mais en attendant je poursuis mon petit bonhomme de chemin et comme on dit : « Qui vivra verra ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire