mardi 4 mai 2010

#85 - Réflexion sur l'amour


----------------------

Ce séjour à Phuket m'a fait me poser des questions sur l'amour. Oulà promis je vais essayer de ne pas trop m'emballer et de ne pas partir dans de trop grandes réflexions philosophiques ;o)
 
C'est juste que Phuket tient à sa réputation de ville du tourisme sexuel. De jours et surtout de nuits, les rues sont harpentées par des couples qu'on voit bien faux : généralement un blanc accompagné par une "belle" asiatique. Je mets belle entre guillements car c'est assez relatif, en gros elles sont plutôt petites, la peau foncée et habillées comme des putes, c'est le cas de le dire !! Tallons immenses et robes minuscules au décolleté plus que plongeant je vous laisse imaginé.
 
Moi ce qui m'a surpris ce n'est pas le fait que ces hommes payent pour du sexe mais que j'ai vraiment eu l'impression qu'ils cherchaient plus. Parce qu'au final ces couples je les ai vu à la sortie des hôtels certes mais aussi à la plage, dans la rue, dans les bars, dans les restaurants : partout quoi !
 
Un soir avec Sam on a discuté avec Francis, un Français de 64 ans retraité de chez Air France. 20 ans qu'il vient ici et de plus en plus depuis qu'il est à la retraite. Il était plutôt fier de nous raconter ces tuyaux (sans mauvais jeu de mot) : les endroits où sortir, le fonctionnement des passes, les prix et la clé de tout : "ne surtout pas tomber amoureux". Il avait vraiment l'air heureux et tenait la forme, n'empêche que ce soir là il était tout seul à sa table de restaurant...
On a continué la soirée en allant à la boîte la plus réputée de Phuket, le Hollywood. Entrée gratuite mais au prix des boissons on comprend. Une boîte ? Rien à voir avec celle de Bali ! Ici c'est des filles qui se dandinent et des mecs qui boivent. Sam étant avec moi il ne s'est pas fait alpagué mais c'est certain que sans moi ça n'aurait pas été pareil ;o) Ca ne donne pas envie de danser tout ça donc on est resté à notre table à boire notre bière et observer.
 
C'est là que mes réflexions ont amplifiées. Et si en fait ces mecs venaient plus chercher de l'affection que du sexe ? Parce qu'ils sont en train de danser avec ces filles mais aussi en train de les embrasser et les câliner. Ce n'est pas comme je l'aurais imaginé c'est-à-dire comme en France. Choisir une fille, aller la bais** et passer à autre chose !
 
Le séjour à continué et j'en suis venue à cette conclusion : à Phuket on peut payer pour du sexe mais surtout pour un semblant de vie de couple. Donc la nature humaine est bien à la recherche d'une moitié avec qui partager son quotidien. Flippant non ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire