dimanche 9 mai 2010

#92 - Samedi soir à Perth


----------------------

Hier c'était donc mon dernier samedi en Australie. Ce 'saturday night' a vraiment été excellent, simple mais au final parfait car résumant mes soirées en Aussie.

Vers 18 heures, avec Sam on se fait un petit apéro au goon dans notre chambre. Ce vin dégueulasse ne va vraiment pas me manquer ;o) En même temps on discute avec Mandy, une Allemande arrivée le matin dans notre chambre. Elle est vraiment gentille et voyage seule, on lui propose de nous rejoindre plus tard pour sortir.

On retrouve Laurenne vers 20 heures dans la rue commerçante de Perth. C'est une fille que j'ai vu une journée à Shepparton mais qui avait pas mal travaillé avec Sam et Vin's à l'époque. C'est ça aussi l'Australie, on revoit du monde laissé à 4000 km de là 3 mois au paravant ! On va manger ensemble à Hungry Jack's. Les équipiers ne sont pas très performants, je pars m'assoir avec ma commande en attendant les 2 autres.

Là je regarde Sam et lui fais des signes de m**** pour rigoler. Le truc c'est que je dois être à 15 mètres et qu'entre nous il y a 2 garçons. Ils croient que je les chauffent, je suis morte de rire quand je percute. Je vais les voir pour m'excuser, c'est 2 Australiens à moitié bourré !! Sam et Laurenne me rejoignent puis on continue à discuter de nos chemins. Les 2 gars viennent squatter on discute donc avec eux. Ils sont bien sympatique et pas trop défoncé, la soirée commence bien ! On finit par partir, ils nous proposent de venir avec eux mais on préfère retourner au Backpacker car l'alcool sera moins cher.

On fait un stop au bottle shop un pack de 6 pour 3, on est raisonnable. Arrivée au Backpacker je fais visiter à Laurenne "je préfère payer 3$ de plus pour mon Backpack !". Tu m'étonnes, ici on est vraiment dans un endroit miteux !! C'est sale et vieux, pas cher certes mais ultra bruyant, c'est le pire de tous ceux que j'ai fait en Australie. Mais comme on a payé jusqu'à mardi matin on ne peut pas bouger et puis ça passe quand même ;o) Bref, on se calle sur une table à l'extérieur et la soirée continue entre bières, cigarettes et discussions.

A un moment un Australien vient nous taper la discute. Il est complètement bourré, normal il doit être 22-23h et l'Australien ne sait pas boire !! Mais bon il est gentil et nous raconte de la merde. Ses potes nous rejoignent pour continuer la soirée.

Mandy revient de je-ne-sais-où et on se motive à bouger tous les 4. Personne ne veut payer des prix d'entrées et sur NorthBridge ce n'est pas forcément évident. Ici c'est le quartier qui bouge de Perth et c'est blindé de monde. Premier bar c'est pourrit, la musique est bof et personne ne danse. On va dans un deuxième où on fait la queue mais là c'est énorme. La musique est rock, ça change. On boit et danse c'est vraiment sympa.

Mandy part se coucher vers 1h nous on reste entre Frenchies !! On finit par traverser la rue pour entrer dans un autre bar. Les bières me montent à la tête vers 3-4h du mat'. Sam me racompagne à mon lit et retourne rejoindre Laurenne.

Pas trop mal au crâne ce matin, ça a vraiment été une bonne soirée à délirer et parler Anglais :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire