mardi 4 mai 2010

#86 - I < 3 Singapore


----------------------

Parce que je sais que tout le monde ne comprend pas le langage geek, petite explication : le titre n'est pas "I 'inférieur à 3' Singapore" mais "I love Singapore". Allez on penche sa tête sur la droite et on regarde <3 : ça fait un coeur !! Ceci fait je peux commencer ;o)

Vendredi 28 avril on (je suis toujours avec Sam) arrive à Singapoure. Les bagages récupérés on prend le MRT pour rejoindre notre Backpacker. 2,20$SGP pour un trajet simple. Entre l'Euro, les dolls Australiens, les Roupies et les Bats la conversion est dur mais en gros c'est pas cher ! Surtout qu'il y a 1$SGP de caution. On prend donc ce transport en commun qui s'apparente à un tramway ultra-moderne et rapide. Le Backpacker est à 1 minute à pied, c'est vraiment sympa. C'est petit, familiale, clean et surtout il y a la clim !! On aura vraiment eu chaud en Asie.

Nos sacs déposés on décide de marcher jusqu'au centre situé à 5 stations de là. On est dans la banlieue c'est assez surprenant, des immeubles de 20 étages cotoient des petites maisons, des magasins et des marchants de fruits. Ca donne faim surtout qu'il y a plein qu'on ne connait pas. 20 minutes plus tard ça sent l'orage et on arrive qu'à la 1ère station, on se décide à reprendre le MRT.

Décente à Town Hall, l'arrêt est sous terre ici. L'escalator nous emmène directement dans un centre commercial, ça me fait penser aux Halles de Paris. "Oh un McDonald's !!" pas de soucis on est bien en ville !! On ne mange pas là, on visite le Mall ultra-moderne lui aussi. C'est que des grandes marques Gucci, Rolex, Levi's (...) pas dans nos moyens malheureusement. On sort et vois un monument au loin, let's go. C'est une sculture ultra-moderne (donc moche...) en l'hommage aux morts de la principauté lors des attaques du Japon entre 1942 et 1945.

On continue de se balader en direction du CBD c'est pas compliqué il suffit de suivre les immenses grattes-ciels au loin ! Je traîne Sam dans un musée sur la vie politique mais comme je n'y connaît rien et que Sam est ravie d'être là on sort rapidement !! Notre chemin nous mène à un fleuve qui borde tous les buildings, ils ont tous des noms de grandes banques ou sociétés. Souvenir de mes cours de terminale, Singapoure est 1 des 5 dragons de l'Asie, une grosse puissance économique. Elève de terminale si tu lis ça et que je me trompe, corrige moi ^^. En tout cas c'est impressionnant et moi qui aime les grandes villes j'adooooooore.

On continue notre balade le long du fleuve, on boit un coup (du coca je vous rappelle que je me suis calmée sur l'alcool) puis à l'aide de mon Lonely Planet South Eastern Asia on se dirige vers le centre commercial des technologies.

A tout geek qui me lis et surtout toi Titi, tu aurais été dans un rêve ! Une zone commerciale immense sur 6 étages remplie uniquement de magasin de type Fnac. Il y a de tout des TV aux ordinateurs, des appareils photos aux lecteurs MP3, des rasoirs aux appareils de cuisine, etc... Je me renseigne auprès d'un vendeur sur le remboursement des taxes, il peut y avoir jusqu'à 70% d'économie. Je m'y vois déjà acheter pleins de cadeaux de dingue. Je vais quand même vérifier auprès du bureau qui rembourse. Ah ouai... En fait c'est en fonction du montant d'achat, genre à 100.000$SGP (environ 70.000€) c'est probablement là que ce font les 70% et encore. Moi si j'achète entre 100 et 140$SGP c'est 6$SGP de remboursé. Pas pareil...

Il se fait faim surtout qu'on a pas mangé depuis le Burger King du matin donc on va au food store. Une quizaine d'enseignes autours d'une zone avec des tables et des chaises. Il y a ça aussi en Australie, c'est sympa car chacun peut manger ce qu'il veut tout en restant avec ses potes. 4,5$SGP pour un bouillon aux algues (dé****lasse), du riz et du porc laqué. On rentre ensuite au Backpacker pour pouvoir se lever tôt demain matin et continuer la visite.


Singapoure nous donne vraiment une bonne première impression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire