vendredi 23 avril 2010

#84 - Thaï-ristique


----------------------

3ème nuit en Thaïlande ou plutôt devrais-je dire dans une ville touristique. Plus précisément je suis à Patong, la ville qui bouge de l'île de Phuket qui appartient à la Thaïlande, elle-même en Asie ! Mais tout ça n'est que dénominations je suis pertinemment dans un monde à part.
 
Ici c'est simple :
- impossible de faire un pas sans me voir proposé un 'tuk tuk' ou 'transport' ou 'cigarettes' ou 'massage' ou 'go go dance' ou 'laser' ou 'restaurant' ou 'hotel' et tout est 'very cheap' et 'good price'
- une nuit dans une chambre impeccable avec clim, wifi, télé qui capte TV5 monde, nettoyage quotidien et papier toilette à jeter uniquement dans la poubelle !
- des néons de partout pour attirer dans les restos et boîtes
- des McDonald's, Subway, Burger King...
- des restaurants qui servent 'Thai food' + 'Indian food' + 'European food'
- obligation de payer un transat pour se reposer sur la plage
Oui ici je suis dans une ville touristique bien loin de la réalité de la Thaïlande !
 
Ah oui quand même, le stéréotype de Phuket capitale internationale du tourisme sexuel est lui bien présent. La nuit tombé les bars s'animent avec danseuses (pour ne pas dire putes...) qui se dandinent sur des podiums pour attirer le regard des passants. Et bien sur les vieux bedonnants se trimballant avec une voir deux asiatiques magnifiques à leur(s) bras. Plus surprenant, les vielles bedonnantes se trimballant avec un asiatique à son bras.
 
Mais bon c'est tout de même génial encore des découvertes et un autre univers. Il fait chaud donc on squatte plus l'hôtel qu'autre chose mais demain on part à la découverte de l'île en scooter histoire de se rapprocher un peu plus de la culture Thaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire