jeudi 8 avril 2010

#79 - Champagne !


----------------------

Je vous ai posté mon dernier article de la laverie de Fremantle (20km de Perth), voilà le nouveau du même endroit ! Mais il y a eu du changement entre temps, notamment du travail. Ouf, on a fini par bosser quelques jours et ainsi renflouer les caisses.

Reprenons du début. Lorsque nous sommes arrivé à Albany il y a maintenant 2-3 semaines on a posé des CV partout dans la ville, c'est de là que j'ai décroché mon job au McDo. Et le lendemain on avait pris la route pour Denemark, un village à 52km de là pour faire le tour des vignobles. Là bas on s'est prit pas mal de refus (comme d'habitude..!) car les vendanges étaient soit finies, soit elles se font à la machine. Bref, on avait quand même trouvé un mec a qui on a laissé notre CV et qui devait nous rapeller dès qu'il aurait besoin.

Quelques jours plus tard, j'ai décroché mon iPhone (hein ? quoi ? j'me la pète ? noooooooon ^^) et rapellé ce vignoble. Je suis tombé sur la patronne et je l'ai joué au culot. Genre "on est les 2 Français qui sommes passé l'autre jour, je voulais savoir quand commence les vendanges, blablabla. Parce qu'on aimerait VRAIMENT travailler pour vous et on voulait s'assurer que vous nous rappelleriez, blablabla". Bref en raccrochant elle m'a dit qu'elle nous mettrait en tête de liste et qu'elle nous appelera dès que le besoin sera là.

Je la sentais bien cette petite madame, mais bon les Australiens on tendance à faire de belles promesses donc on est resté sur nos gardes.

Quelques jours plus tard les voilà qui nous rapelle. Coup de chance dans notre malheur, la voiture en panne impossible d'aller les voir mais eux sont sur Albany pour la journée. Hop hop hop 45 minutes de marche pour les rejoindre dans le centre et discuter avec eux.

Ils nous parle de bosser pour le week-end de Pâques dans le café de la propriété. Moi au service et Sam à la plonge. 4 jours de boulot suivit éventuellement par plus. C'est cool on accepte même si ça nous fait près de 10 jours à attendre. La suite vous la connaissez un peu : accident, McDo, remonté jusqu'à Perth pour s'occuper et retour à le vendredi pour attaquer le boulot le lendemain.

Samedi on se lève tôt à Albany. Ouai on est redescendu 50km plus bas comme ça on était sur d'avoir une douche (froide comme d'hab ça aussi...!) et une prise électrique. Ca m'a fait bizarre de me rabiller 'bien' avec les cheveux lissés et le petit coup de maquillage ;o) On est dans le timing mais sans trop savoir comment, la tête dans le c** probablement on galère à trouver une pompe à essence. Ca nous donne 45min de retard, put*** on va arriver à la bourre le 1er jour. Vraiment pas bon tout ça. Tant pis je pousse Cocotte au dessus des limites de vitesse. IMPECCABLE, 11h pile à l'heure, soulagement :o/

Il n'y a encore personne dans le resto du Rickety Gate, la patronne nous emmène dans le hangar du fond. Le patron est là (Russel) et nous montre comment étiquetter des bouteilles de champagne. On croit encore que c'est en attendant l'arrivée des clients mais au final ça sera notre seul boulot pour les 5 jours à venir...

Oui oui oui un boulot pas très pationnant mais au moins on a travaillé plus que prévu.  Et puis c'est mon crevant que de faire les vendanges. Alors comment ça marche :
- je prends une bouteille de champagne dans la grosse caisse à coté de moi (entre 600 et 1000 par caisse)
- je la pose dans la machine en la poussant pour déclencher le roulement
- la machine pose l'étiquette dessus
- Sam la récupère et la range dans la boite (6 par boite)
- une fois la boite pleine, il la repose sur la palette derrière
Ca ça a été les 3 premiers jours. Les 2 autres ça a été le vin :
- je coupe au cutter le carton des bouteilles (6 par boite)
- je prends une bouteille et l'essuie à l'aide d'une serviette éponge
- je la pose dans la machine en la poussant pour déclencher le roulement
- Sam la récupère et la range dans un autre carton
- une fois le carton plein, il le repose sur la palette derrière et je lui tends le nouveau carton vide
Voilà voilà, maintenant on est des pros de l'étiquetage ;o)

Tout s'est très bien passé d'autant que les boss étaient vraiment sympa. Ils étaient rigolo et nous ont toujours laissé faire ce qu'on voulait. On a eu beaucoup d'argent liquide entre les mains ^^ puisque les bouteilles pouvaient monter jusqu'à 40$ chacune. Pour nous ça a été bon aussi puisque le travail était payé à l'heure, 17$ soit un total de 535,5$ pour 5 jours. C'est vraiment mieux payé qu'en France tout ça !!

Une bonne expérience même si ça me donne vraiment envie de reprendre mes études !! Pour la suite c'est toujours aussi flou, on reprend notre vie au jour le jour entre questions sur nos futurs boulots et des envies de voyage.
 
See you guys ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire