jeudi 15 avril 2010

#82 - Bali en mode touriste riche


----------------------

Bien arrivé, il nous faut désormais rejoindre l'hôtel et donc prendre un taxi. On se fait alpaguer direct par des chauffeurs. Tous sont insistant, 95.000 roupies. Un autre nous propose 120.000 roupies. On retourne au premier et payons directement. Le chauffeur nous emmène sur le parking, bonne surprise sa voiture est nickel. Une toyota je-ne-sais-plus-quoi ^^ avec intérieur cuir, clim et tout le blabla. C'est parti pour 1/2 heures de route pour donc 12$AUD soit 8€ !!

Le dépaysement est radical. Je vous avais parlé de la loi du plus fort entre voiture et piéton en Australie. Quelle blague !!! Ici c'est n'importe quoi, le chauffeur prend les feux rouges, les scooters font des queues de poissons aux voitures, on a vu 2 adultes et 2 enfants sur un 50cm3, la police roule moins vite que les habitants, etc etc. On en rigole dans le taxi mais quand même, la sécurité routière doit être une belle utopie ici. Première décision du trip, on ne louera pas de voiture à Bali.

On arrive devant le Semawang Beach Hotel de Sanur, dans une petite ruelle. Merci chauffeur, direction la réception. Notre réservation a bien marché, le gars nous propose de payer en dollards. Ok, ça semble moins cher que prévu. En fait il veut des dolls Américains et est surpris fasse à nos billets colorés. Mais pas de soucis, la conversion faite on paye bien 68$AUD soit 55€ pour 3 nuits à 2. Oui oui ça fait bien moins de 9€/nuit/personne. Un employé nous emmène à la chambre.

2 lits une place, une petite télé, un bureau, un tableau brinquebalant, une salle de bain avec baignoire, wc et lavabo. C'est pas du grand luxe genre marbre blanc mais pour nous c'est génial. Surtout qu'il y a le clim :o) Dingue, il y a même la piscine avec transats à 10m.

On se fume une clope sur le palier puis on va se balader. "<-- Beach 50m" on n'en revient pas. On prend la petite ruelle puis on passe devant un magasin. Une Indonésienne nous alpage "massage, massage" on refuse gentillement mais on sent déjà que ça va être souvent le cas ici.
On tourne et voilà la mer, enfin l'Océan Indien. Il semble qu'il faille beaucoup marcher, genre 200-300m avant d'avoir de l'eau plus haut que les genoux. Par contre plus loin se déssine de belles vagues. On se balade un petit peu sur le sable, j'ai chaud avec mon jean !! Une chose est sûre on est dans le coin touristique : des grands hotels avec des restos et des transats tout le long de la plage. Ca gâche un peu le charme mais ça, on s'en préocupera plus tard.

Direction un bar, 2 bières pour 48.000 roupies calculs par la table de 8, 3$ chacun. C'est le même prix qu'en Australie sauf que c'est en bouteille. On se pose sur un transat et on regarde la mer.

Je souris et rigole presque fasse à tout ça. Je me tourne vers Sam et c'est pareil. Dire que 3 jours auparavant on parlait d'aller faire du fruit picking sur la côte Ouest !! Comment décrire mon sentiment du moment ? C'est comme dans un rêve mais ce rêve je n'ai même jamais osé le faire. J'ai 21 ans et je suis à Bali, Indonésie, en vacances sur une île où je n'avais jamais penser aller avec une vie pas chère qui m'attend.

Comme deux mongoles on sourit et on réalise notre chance d'être là mais aussi notre fierté d'avoir osé quitter la France pour l'inconnu il y a quelques mois. Magique.

Après une deuxième bière (oui je sais l'alcool est mauvais pour la santé, promis je me calme dès que je reviens à la réalité) on retourne à l'hôtel. On saute dans nos maillots en plongeon dans la piscine. Arg ça pique les yeux :o/ Mieux vaut ne pas savoir quels sont les produits la dedans ^^ Baignade rapide pour sècher sur les transats. Bizarre mes jambes sont un peu vertes... Direction la douche. L'eau est tiède mais c'est impeccable vu la température extérieure et sachant que ma dernière douche chaude date de plus de 15 jours. Je peux prendre mon temps et ne pas avoir peur de toucher les bords de la baignoire. J'imagine déjà vos sourires, attendez il y a mieux : une fois finie je me demande "Comment on fait déjà pour ne pas mouiller le sol ? Ah oui il faut un tapis de bain". Hey ne vous moquez pas, je n'en ai pas vu depuis mon départ. Retour au confort, ça fait plaisir. Je peux même me lisser les cheveux et voir à quoi je ressemble habillée. Ca ce n'est pas forcément bon, j'ai bien regrossis...

Bref je suis toute pimpante et Sam aussi. "Manger !!" On repart en direction de la plage, ce soir on se fait plaisir sans compter. On se trouve un resto d'hôtel qui fait de la bouffe Indonésienne, croyez le ou non mais ce n'est pas le cas de tous. Plus facile de manger une pizza qu'autre chose, put*** de tourisme. Apéro-entrée-plat-dessert-vin, ça aussi ça faisait un moment. C'est cool et bon mais on est plus mal à l'aise qu'autre chose en fait. On est trop mis en position de supériorité par rapport aux personnels : on nous place la serviette sur les jambes, on nous remplit nos verres, on sent que quelqu'un nous observe pour veiller à nos moindres besoins... On a même eu droit à une chanson d'un orchestre juste pour nous. Tous sont vraiment sympas mais entre notre Anglais-Français et leur Anglais-Indonésien c'est dur de communiquer.

Avec Sam on est vraiment content mais on veut plus que ça, pas faire le c** de touriste mais chercher à découvrir la vraie culture. Ca ne va pas être mission évidente vu la puissance touristique du coin.

Ah oui dernier détail, pour le cassage de ventre c'est 516.000 roupies soit 22€/personne, pas si bon marché que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire