jeudi 1 avril 2010

#77 - Cocotte

----------------------

'Cocotte' c'est ma voiture Australienne, elle :
- est une Toyota Camry break de 1994
- m'a couté 1500$ (1000€)
- avait 327.500km à l'achat
- est grise
- roule au GPL et à l'essence
- a une boîte automatique

'Cocotte' elle est unique car elle a :
- une fuite d'huile au niveau du moteur qui oblige à remettre 1 à 2 litres tous les 500km
- tendance à monter dans le rouge dès qu'elle n'a plus à boire
- un toit intérieur en mousse jaune car le revêtement a disparu
- la poignée intérieure conducteur cassée ce qui oblige à ouvrir la fenêtre pour pouvoir sortir
- la lumière intérieure qui marche quand on lui tape dessus
- tendance à caler dès qu'on ralentit trop vite
- une petite odeur de bière moisie sur le siège arrière gauche
- la fermeture centralisée qui fait des caprices
- la capacité de tomber en panne à tout moment

'Cocotte' elle est géniale car elle a :
- le rétroviseur intérieur détachable idéal pour se percer les boutons
- un pendentif RipCurl accroché au rétroviseur
- un autocollant ambigu sur son train arrière
- une batterie qui permet d'écouter longtemps la musique
- un lecteur CD MP3 et plein de CD de très bonne musique (Rap, Pop, Rock, Reggae, Variété...)
- un cendrier à l'avant et un autre à l'arrière
- une place pour 'Pa' (le koala) et 'De Nom' (le zèbre)

'Cocotte' elle est pratique car elle sert de :
- moyen de locomotion
- d'hôtel
- d'entrepôt
- d'abri contre la pluie
- de salle de cinéma
- de bar
- de parlement
- de salle de concert
- de lieu de karaoké
- de vestiaire

Ma 'Cocotte' je l'aime, on partage plein de belles aventures ensemble et elle nous fait faire de sacrée économie :o) 

(à vendre à partir de mi-mai 2000$ si ça intéresse quelqu'un maelle1988@hotmail.com)

1 commentaire:

  1. Je rêve, tu l'as vends 2000$ alors que tu l'as achetée 1500$, c'est du vol !
    En tout cas, ma Xsara elle est presque aussi bien et en plus elle a aussi le retroviseur détachable, et meme que quand je prends trop de bosse elle tombe sur le levier de vitesse!
    Top classe ca non ?!?

    RépondreSupprimer