jeudi 1 avril 2010

#73 - Accident


----------------------

Mercredi 24 mars au environ de 17h30 me voilà à remonter York St, la rue principale d'Albany. Sam est avec moi, on est à pied car la voiture nous a lachée la veille. Environ 1 heure de marche de prévu pour retourner au parking où la voiture est stationnée, on compte encore dormir dedans cette nuit avant d'appeler la dépanneuse le lendemain.

Nous voilà en haut de la rue, un rond point typique à traverser : 4 entrées, 4 sorties avec chacune 2 voies. En Australie c'est la loi du plus fort, les voitures ne donnent jamais la priorité aux piétons, on décide donc de traverser voie par voie et non de couper au milieu du rond point.Regard à droite, pas de voiture : c'est parti on traverse d'un pas décidé tout en discutant.

Le regard probablement en l'air sur la 2ème voie, Sam qui est un peu devant me lance un 'Fais gaffe, put***'. Le temps de tourner la tête je vois le pars-choc bordeaux d'une voiture arriver à fond sur moi. Aucune possibilité la voilà qui me tape. Je me sens en l'air, je vois la ciel bleu et me dis 'ça va faire mal' et 'comment je me rattrape ?' tout en percutant que je ne pourrais rien faire. Je ferme les yeux et me laisse rouler par terre.

Me voilà allongée sur le dos, mal partout et ne sentant plus mes jambes. J'entends Sam me dire 'Malou ça va?' et des 'Are you going ?'. Je sais que je n'ai pas perdu concience mais que ma tête a tapée 2 fois. Pas le choix, il faut que je me relève pour savoir ce que j'ai. Je me relève toute seule j'ai les jambes qui tremblent mais tout à l'air de fonctionner. Et là, allez savoir pourquoi, je me dis que si j'arrive à parler Anglais c'est que mon cerveau va bien ! Je sors un 'I'm ok I think'.

Sam est tout paniqué avec son téléphone et me demande le numéro des urgences (le 000). En même temps la fille qui m'a renversée me propose de m'emmener à l'hopital, j'accepte. Je monte dans sa voiture avec Sam, direction l'hopital d'Albany. J'ai un peu mal derrière la tête, le mollet droit et l'avant bras gauche qui saignent. La fille est calme et me parle, elle m'explique qu'elle était en retard pour aller au travail. On arrive aux urgences. Elle explique à l'infirmière ce qu'il s'est passé, elle arrivait à 40km/h quand même ! Elle laisse ses coordonnées, s'excuse et s'en va.

Une infirmière arrive immédiatement et m'emmène dans une salle d'observation. Je monte sur le lit tout en enlevant mes chaussures, oui oui même dans ces moments là je pense aux règles de politesse !! 2 infirmières s'occupent de moi, l'une s'occupe de me brancher à la machine pour mon poul, l'autre cherche ma veine (qu'elle ne trouvera jamais).

Le médecin arrive ensuite, c'est la 15ème fois qu'on me demande si j'ai mal au cou. Non non ça va, j'ai un peu mal derrière la tête mais je me sens bien vu les circonstances. Mes pieds fonctionnent, mes mains fonctionnent, je n'ai pas mal aux côtes. Le médecin me dit que je suis 'lucky'. Mouai enfin pour moi la chance c'est plutôt de ne pas se faire renverser par une voiture...

Sam est vraiment plus inquiet que moi. Je comprends quand il me raconte que j'ai fais un vol plané de plus de 5 mètres et qu'il a cru que j'allais y passer. Mais non Malou va bien ;o)

Une infirmière vient me nettoyer mes blessures, un beau pansement sur l'avant bras et des strips sur le mollet. J'ai aussi une belle écorchure au visage et sur la main droite, rien de grave quoi ! Je comprends l'espression 'elle s'en sort qu'avec des égratignures'.

Viens ensuite l'arrivée de la police qui veut prendre ma déposition. 1h avec les médecins pour 1h30 avec la police, ah l'administratif..! Je raconte ce que j'ai vécu dans un anglais plus ou moins correcte. Je relis, je signe et hop je peux m'en aller.

Toujours pas de voiture, on se tape 45min de marche pour rejoindre le parking. On essaie d'en rigoler, on y arrive plus ou moins mais on est quand même un peu flippé à chaque traversé de route. Je crois que ça sera comme ça jusqu'à la fin de mon périple en Australie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire