jeudi 15 avril 2010

#81 - Direction Bali


----------------------

Mardi 13 avril le réveil sonne à 6h00. "Samy on va à Bali !!" Je suis directement motivée, Sam a un peu plus de mal, c'est lié au goon de la veille. Allez hop hop hop on range rapidement la voiture et on sort nos sacs. On est censé les mettre dans la voiture de Frank, un Belge rencontré à Shepparton. Sa voiture ne démarre pas, il n'a que des galères avec... Pendant que les garçons rechargent sa batterie je vais pour payer le parking, 5$/jour sur le parking du port de Fremantle, le prix de la tranquillité. Mince c'est limité à 14 jours et on en part 16. Je repaie une deuxième fois pour 2 jours et laisse un mot. On verra bien si en rentrant on a une prune ou pas.

Finalement on prend Cocotte pour aller à l'aéroport c'est plus sur. Franky me rendra les clés à Singapore. C'est le charme de l'Australie, faire confiance à ceux qui nous entoure :o)

Enregistrement des bagages chez Jetstar, passage à la douane, test explosif, petit déjeuner et attente dans l'aéroport. On doit décoller à 9h30 mais on ne s'envole qu'à 10h50. On s'en fout "Samy on va à Bali !!'

Les 5 heures passent rapidement, atterrissage à l'aéroport de Denpassar. C'est dingue on est vraiment à l'arrache. On a juste une réservation d'hôtel pour 3 jours à Sanur, le reste on n'en sait rien...

Arrivée à la douane c'est blindé. Des lignes pour les permis d'entrée, d'autres pour ceux qui n'en ont pas besoin. La France n'est pas sur la liste, rien a payer ? On va dans la queue, une demi-heure après on se décide (enfin) à se renseigner. Ah si en fait on doit aussi payer le visa d'entrée. Direction l'autre ligne, 25$ Australiens par personne. C'est le bordel, les lignes se rejoignent pour le passage à la douane, aucune organisation. Bon on se décide à ne pas critiquer, "c'est une autre culture ^^". On prend notre mal en patience, 45min plus tard on arrive enfin devant le douanier. Il nous manque un formulaire, grr. Le mec nous dit qu'on doit retourner le remplir mais qu'on a (heureusement) pas besoin de refaire la queue.

Retour à l'entrée, ah ces stupides formulaires qui nous demande de recopier ce qu'il y a marqué sur notre passeport et être sûre qu'on ne transporte pas de drogue ! D'ailleurs dans l'aéroport il y a des gros panneaux jaunes qui disent que "les transporteurs de drogues sont soumis à la peine de mort en Indonésie". Bref, on retourne votre le gars qui nous tamponne le passeport.

On va récupérer nos sacs et ... encore une douane. Imaginé 5 lignes de 10 personnes avec leurs bagages par terre et un Indonésien (peau foncé, yeux un peu bridé, cheveux noirs) qui gueule sur son chien pendant qu'il renifle les affaires. C'est bon, on repasse au scanner et c'est fini.

Passage de la porte on se retrouve dans le couloir qui mène à la sortie. Une quinzaine de guichets tout le long avec les Indonésien(ne)s qui sortent leurs têtes avec un grand sourire "Change your money with me. Good price, good price". On avance surpris puis on accepte, de toute façon faudra bien le faire à un moment. 1$AUD = 8.000 roupies soit pour 200$ -> 1.600.000 roupies. Ouah je me sens riche avec des billets de 100.000 !!

Franchissement de la sortie, Pouahhhhhh. Première sensation de chaleur étouffante. En fait c'est pas ça, il fait méga lourd. Le taux d'humidité est impressionnant, le dépaysement commence là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire