jeudi 1 avril 2010

#75 - McDo :o(?)


----------------------

McDo :o?
Dans ma recherche d'emploi à Albany, le premier endroit où je suis allée à été le McDonald's. Un formulaire à remplir en y précisant BIEN que j'ai déjà bossée 2 étés là-bas mais en France. Il paraît que les grandes chaines ne recrutent pas les WHV car ils ne sont pas fiables. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien

McDo :o}
Une semaine plus tard je reçois un appel du directeur du restaurant pour y passer un entretien le jeudi 25 mars. Cool, surtout que c'est le seul appel que j'ai eu sur la trentaine d'endroits où j'ai postulé.

McDo :o)
Jeudi 25 mars, oui oui le lendemain de mon accident. Une belle balafre au coin de l'oeil et un gros pansement sur l'avant bras, pas terrible pour un entretien. Mais ça marche :o) 8min d'entretien où j'ai juste à promette que je resterai 3 mois à bosser là-bas. Je sais que c'est faux, surtout qu'on a un plan pour probablement bosser avec Sam au week-end de Pâques. Mais bon, j'ai un boulot d'assuré donc je ne crache pas dessus.

McDo :o/
J'attaque donc le samedi suivant, la tête pleine de mes bons souvenirs au Mall et à La Croix d'Argent. Je me tape toutes les vidéos bidons sur la politique McDo du service au levé de bras à l'histoire incroyable de la création du Mighty Angus !! Les vidéos Françaises ne sont pas mieux. J'enfile mon superbe uniforme : casquette noire, chemise bleue trop grande, pantalon noir trop long, pas de surchaussure (elle est belle la sécurité...) sans oublier la superbe charlotte bleue pétante dans les cheveux.
Pause du midi, pas de repas gratuit... Et l'après-midi je le passe à être formée en cuisine. Ca n'a rien avoir avec la France, ici tout est fait à la commande, le client peut retirer et rajouter ce qu'il veut dans son sandwich. Je ne retrouve pas le côté bourrin que je kiffais temps, je déchante rapidement d'être là. Je m'ennuie même et j'ai un peu de mal avec le manque d'hygiène. On nous force à porter des gants mais au final on touche à tout avec donc aucun intérêt.
La journée fini Sam a passé la journée à m'attendre et à avoir peur de devoir partir seul sur Perth. Je le rassure, on ira bien travailler tous les 2 dans le vignoble de Denemark à Pâques. Je rebosserai le lendemain pour me refaire un peu d'argent mais je n'y resterai pas.

McDo :o(
La veille en regardant mon compte Français je me suis rendu compte que j'ai touché plus de 1000€ par AREVA. Mais bon, je vais quand même travailler en ce dimanche, il ne faut pas abuser non plus. La journée a été longue, très longue. Je me suis occupée comme je pouvais entre chaque commande à faire le ménage ou les pleins des frigos dès que possible. Mes collègues du matin ont plutôt été sympatique mais comme je les faisait répéter ce qu'ils me disaient, ils ont vite arrêté de me parler. Et l'après-midi ça a été pire. Sur ma ligne je me suis retrouvé avec un con**** de formateur. Ce bat*** a même été jusqu'à dire au directeur qui s'en allait 'So you live and your mess stay here?' ('Donc tu pars et tu laisses ton bordel ici?). Au début j'ai cru que j'avais mal compris entre 'mess' et 'miss' mais en écoutant le reste de la conversation pas du tout. Je n'ai rien dit mais j'ai bien pensé pendant les 2h30 qui ont suivie.
Heure de partir, je me barre, au revoir et à jamais (mais bon j'attends quand même mardi d'avoir ma paye pour vous le dire!)

J'ai surement fait mon enfant gatée sur ce boulot, on ne crache pas sur l'argent je le reconnais. Mais je ne suis pas en Australie pour vivre ça, je préfererai rentrer plus tot que de rester dans ces conditions. Mon Australie à moi c'est des bonnes expériences et des bonnes galères, un point c'est tout ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire