jeudi 1 avril 2010

#74 - Post Accident


----------------------

L'accident passé, il faut ensuite s'occuper du remboursement. Ca aussi c'est toute une histoire.
Lors de la demande du WHV, le gouvernement Australien oblige à prendre une assurance médicale. J'ai choisi de prendre la mienne chez AVA.

Le soir même je relis mon contrat, je dois prévenir au préalable mon assurance que je me rends chez le médecin sauf en cas d'extrême urgence. Je pense rentrer dans ces conditions, j'appeller donc le numéro adéquat. 'Ah non non mademoiselle vous avez fait moins de 24h d'hopital, il vous faut donc appeler l'autre numéro' GRR

2ème appel 'D'accord mademoiselle mais je ne peux pas vous enregistrer par téléphone, il faut nous envoyer un mail' GRRR. Je précise qu'en Australie l'accès à internet n'est pas toujours évident surtout quand on est en road trip...

Envoi du mail, réponse 'Votre demande a bien été enregistrée mais vous devez quand même avancé les frais car vous ne nous avez pas prévenu avant. Renvoyez nous ensuite la facture, la copie de votre visa, le questionnaire que vous avez du faire remplir par votre médecin et un RIB' GRRRR

2 jours après l'accident me voilà à me rataper plus d'une heure de marche pour aller régler mes dettes à l'hopital. La voiture est en réparation, on prie pour que ce ne soit pas la courroie de distribution.

Bref, j'arrive à l'hôpital au bureau adéquat. Le mec ne trouve pas mon dossier et me demande de repasser le lendemain. GRRRRR 'Heu monsieur je suis à pied donc vous vous démerdez' (oui promie je l'ai faite plus polie en Anglais). Oh magie, il va se renseigner et me sort la facture : $156 (100€). A ce moment là je savoure encore plus de ne rien avoir eu car s'il y avait eu ambulance et scanner je n'imagine pas le prix...

Hein, quoi ? La machine à carte bleue ne marche pas. Me revoilà à me ratrapper 30min de marche pour trouver un ATM. GRRRRRR Juste avant je laisse à l'accueil le formulaire que je dois faire remplir par mon médecin.

De retour le mec à fini sa journée, je réexplique la situation à la femme qui est désormais là. Elle ne comprend pas, la machine à carte bleue fonctionne parfaitement. GRRRRRRR Ca veut dire que j'ai retiré pour rien sur mon compte Français et que je vais payer des frais dans le vent GRRRRRRRR. Bref je paye et elle me sort un vieux papier à la main en guise de facture. Sachant que je dois l'envoyer à ces c*** d'assureurs pour me faire rembourser je lui demande un papier un peu mieux que ça. Elle est vraiment gentille et compréhensive, ça fait plaisir. Elle me dit de repasser dans 15 min.

Je retourne à l'accueil pour récupérer mon formulaire. Il a bien été remplit mais n'est pas tamponné avec le cachet de l'hopital. Plus de 2h que je suis là et l'infirmier ne veut pas me mettre ce put**** de tampon. GRRRRRRRRR Oui oui j'attends.

Ouf une bonne nouvelle, la voiture est réparée et ça ne semble pas être trop chère. Sam s'en occupe et vient me chercher pour me ramener.

Ca y est c'est bon, j'ai mon formulaire et ma facture OUF. L'administratif ce n'est vraiment pas pour moi.

Retour dans Cocotte, 246$ pour des nouvelles bougies, chère la journée. M'enfin tout est réglé, on va pouvoir repartir sur de bonnes base.

Je voulais vivre de nouvelles expériences en partant en Australie, celles là je m'en serais bien passée..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire