dimanche 11 avril 2010

#80 - Direction l'Asie


----------------------

:o)))))) oui, oui, oui :o)))))))))))) Me voilà dans le coffre de ma voiture, minuit passé avec un put*** de sourire aux lèvres et une envie extrême de vous le faire partager. Ca faisait un petit moment que j'avais oublié cette sensation, je retrouve mon impatience de vivre ce qu'il va arriver.

Bon, vu le titre vous devez vous demander ce qu'il va suivre ;o) Et bien voilà... Hein ? Quoi ? Bon t'accouche oui ou m**** !! Ok, ok voilà le programme de la suite et fin de mon voyage => Perth - Bali - Singapore - probablement Phuket - Darwin - Perth.

Les détails, les détails !! Départ dans 2 jours soit le 13 avril avec Sam pour Bali (Indonésie). C'est une île où on a prévu de glander au soleil, faire du surf, vivre à l'hôtel, faire la fête, manger épicé et visiter un peu. Vacances paradisiaques pour pas cher. Ensuite on prend un autre avion pour rejoindre des potes à Singapore. Au programme fiestas et visites de cette principauté du 21 au ??? Les autres s'envolent le 25 donc on pense probablement aller passer 3-4 jours sur Phuket (Thaïlande) toujours avec le même programme avant de rentrer en Australie le 29. Sam repart directement sur Perth pour trouver du boulot, moi je vais aller sur Darwin 4 jours avant de le rejoindre.

Et après ? Ben la préparation du retour et surtout la revente de ma voiture puis hop hop hop direction Montpellier avec 2 petites escales par la Malaisie et Roissy-en-Brie ;o)

J'imagine bien vos visages, j'avoue j'me la pète mais je suis trop contente. Qu'est-ce vous dîtes ? J'ai gagné au loto ? Ben non pas vraiment, j'ai juste pris la décision de piocher un peu dans mes économies.

Mais c'est surtout que comparer à tous ce qu'on va faire, c'est vraiment pas cher. Les compagnies Low cost font des prix hallucinants, par exemple le Perth-Bali coûte 300$ ou encore mieux l'aller-retour Singapore - Phuket nous reviendrai à 100$. Et puis la vie en Asie n'est rien comparé à l'Australie ou encore pire à la France. 13$ la nuit à Bali pour dormir dans un hotel luxieux !! Les réservations ne sont pas encore faites pour nos hébergements donc je ne peux pas trop donner de détails mais on sait que les prix sont très très très réduits.

Alors c'est l'occasion ou jamais : j'ai le temps et l'argent de le faire. Ces sous que mes grands-parents ont gagnés dans leurs vies et dont j'ai hérité, comment mieux les utiliser que là ??? C'est une opportunuité qui ne se représentera pas (de sitot au moins) alors c'est parti !!! En comptant très large je vais tirer maximum 1000€ et encore, si ça se trouve la vente de Cocotte me permettra de quasiment tout remettre sur le compte à mon retour.

Promis, plusieurs articles suivront celui-ci pour vous raconter mes aventures aux pays des gens qui ont les yeux comme moi quand je souris ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire