dimanche 1 novembre 2009

#19 - Quatrième jour à Melbourne



----------------------

Aujourd’hui je me suis dis que j’allais arrêter autant de raconter ma vie, mais devant l’engouement que semble susciter mes histoires, me revoilà !

J’ouvre les yeux vers 6h (6pm comme on dit ici), je suis crevée et pas moyen de me rendormir. Mon corps doit refuser de s’endormir après 20h heure Française. Je ne sais pas, ça doit être l’apéro qui lui manque ! Surtout que je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool depuis que je suis ici (non ce n’est pas un miracle, je vous entends d’ici...!)


Merci à Apple et tous les créateurs d’applications pour iPhone pour m’occuper pendant mes insomnies ! Je me rendors vers 8h quelques heures mais ça n’a rien d’un sommeil réparateur.
Je me motive à me lever malgré ma tête dans le c** phénoménale… Il faut économiser l’eau pour sauvegarder la planète, 4 minutes il paraît. Bah ce matin ça va simplement pas être possible. 


Objectif St Kilda aujourd’hui, allez c’est parti. Après bien 300m de marche, je comate sur le ciel gris, vraiment pas envie : demi-tour. Au miracle à la télé commune il y a Malcolm et ce magnifique canapé confortable, je vais aller travailler mon Anglais !


Au bout de 5 épisodes, je me motive (il y en a pas d’autres à la suite). Me voilà repartie, il fait un peu plus chaud et ça se découvre. Je vois un commerçant avec le drapeau ‘Metcard sold here’ un Chinois le gère. A partir du moment où je fais plus de 1,9 trajets/jour, il est plus intéressant de prendre une carte de transport à la semaine. « Hello. I would like to buy a weekly Metcard, please. »  (j’ai préparé la phrase dans ma tête ^^).  Je dirais bien que je lui ai parlé en Chinois, mais vu son origine ça a du être encore plus incompréhensible… Quand même je n’ai pas un accent si pourri que ça ??? Je finis par lui montrer sur mon carnet ce que je veux, il n’en a plus et m’indique un autre magasin où je pourrai normalement en trouver.


Ca va c’est tout droit, il s’agit d’une pharmacie. Je me dirige vers une jeune femme très souriante et recommence « Hello. I would like to buy a weekly Metcard, please. »  Elle comprend, ouf je suis rassurée! 29,40$ pour 7 jours illimités, allez je l’attaque tout de suite. Je repère bien mon trajet pour aller en bord de mer et monte dans le tram. Mais pourquoi ce foutu tram tourne, il est censé aller tout droit ! Je descends et me rends dans la rue où il est censé aller. Premier arrêt « only bus on this stop », second arrêt « only bus on this stop » comme tous les suivants. J’arrive au niveau du McDo de vendredi et là il y a des travaux sur la voie de tram, tout s’explique.  C’est dingue comment ça a changé en 2 jours, tout est cassé !
Oh le joli panneau rond et bleu avec un casque de chantier (HSE représente !) et ohhh les jolis travailleurs sans casque. Ah si un seul le porte, ça doit être le chef de chantier. Toutes mes félicitations monsieur (oui bon c’est dans ma tête mais l’intention y est).


Pas besoin de sortir mon plan, je vois au loin qu’il n’y a rien. Je m’approche, passe devant le Luna Park (réputé il paraît) et je vois : la mer ! L’Océan plus exactement, question du jour : Océan Pacifique, Océan Indien ou Océan glacial Antarctique ? (laissez en commentaire si vous avez la réponse). Dommage qu’il fasse nuageux mais la vue est sympa quand même. Je monte sur une petite jetée qui me donne une vue vraiment sympa : la mer, les petites maisons et les buildings derrières. Vivement que j’habite dans la city !


Je m’assois là et j’ai envie d’écrire à mes parents, mon frère et mes amies. Il est 6h du matin en France donc j’évite les textos, mais je pense bien à vous.


Je continue ma balade dans les deux rues principales, très sympa ici aussi. Les cafés sont remplis jusque sur les trottoirs et tous les magasins sont ouverts. Je rentre dans une papeterie et trouve du scotch pour réparer mon Lonely Planet (c’est ma bible ici) qui commence à souffrir vu que je fouille toujours dedans. Il y a pleins de carte de Noël avec des bonhommes de neige et des sapins, bizarre vu qu’ici ça sera l’été. C’est vrai que c’est dans moins de 2 mois, je ne réalise pas.


J’en ai marre de faire ma touriste alors je prends une rue qui me semble appropriée pour rentrer. Bon au premier grand croissement je ressors le plan mais je ne me suis pas trompée, youhou ! Retour au Backpacker et à la télé. Il y a un show en faveur du cancer du sein avec des humoristes, j’en comprends certains, d’autres pas, vraiment un accent spécial ces Australiens.


L’autre jour quand je me suis trompé de sens de tram j’ai repéré un McDo. Je vais y aller ce soir, faut que j’utilise ma carte de tram et puis je pense qu’il sera mieux que l’autre. Je commande puis me pose dans un coin. Un couple est à coté de moi avec son ordinateur, des Français. Merci McDo pour le ‘free wifi’, ça sauve le porte monnaie de plus d’une personne dans le monde.


Je viens de finir la demande de mon TFN (Francaustralia m’a envoyé un tutorial), encore besoin d’une adresse pour me l’expédier. J’ai donné celle de l’école cette fois ci car il y a jusqu’à 28 jours d’attente. J’espère que je vais réussir à recevoir tous mes papiers…


Ca me fait plaisir d’avoir quelques nouvelles de France. Pour le moment ma webcam ne semble pas fonctionner avec Skype, je vais essayer de régler ça. C’est assez étrange cette sensation de voir qu’en France rien ne semble changer (4 jours en même temps) mais ça me paraît tout de même être un autre univers. Je ne sais pas comment décrire ça…


En tout cas je vais bien, j’ai la pêche ! Demain je me lance en recherche active d’une colocation dans la city si possible. Donc demain, retour au McDo ;o)



----------------------

Citation #19 : "La mer joint les régions qu'elle sépare" Alexander Pope

Chanson #19 : "Tous les mêmes" de La Fouine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire