samedi 21 novembre 2009

#32 - Ma vie se pose



----------------------
 

Bientôt une semaine que je n’ai pas écris, par manque de temps mais aussi parce que j’ai l’impression que ma vie devient ‘normale’.
L’idée de ce blog est de vous faire partager mes aventures plus ou moins surprenantes à l’autre bout du monde, je n’ai plus vraiment cette notion d’aventures depuis quelques jours. Ma vie se régule tout doucement, je commence à trouver une petite routine et… je retourne à mes réflexions. Ca m’allait bien à moi de recommencer de zéro, de partir à la découverte d’endroits tellement inconnus que je me perdais en chemin, de parler pour la première fois à pleins de personnes… Instable ? Probablement !
Mais en même temps je commence bien connaître les gens du Backpacker, je sympathise aussi avec ceux de ma classe, je dors plus, je fais moins la fête, je me situe dans la ville… Jamais satisfaite ? Certainement ! Et puis il y a ces moments certes plus rares mais plus intense qui me font réaliser la chance que j’ai d’être là, de vivre cette expérience et d’être sûre que j’ai bien fait de partir. Imaginez boire un verre de vin, dehors, en novembre, sur le toit d’un building de 7 étages, avec le soleil qui se couche, un jeu de Uno et des potes qui rigolent.
Alors je me retrouve à réfléchir à ce que j’ai vraiment envie, ce qui est le mieux. Changer de Backpacker ou rester à Greenhouse ? Complexe? Assurément! Je vais juste me laisser le temps de voir, rien ne presse et je ne suis engagée dans rien.

De toute façon je suis vraiment bien ici, quoi qu’il arrive je continue de progresser en Anglais, de découvrir de nouveaux lieux, de m’imprégner de la culture Australienne et d’apprendre sur moi-même. C’est l’essentiel non ?
----------------------

Citation #32 : "Chaque fois que tu allumeras une cigarette médite. Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup méditer" Louise Leblanc



Chanson #32 : "Smilin'" du Pascale Picard Band

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire