mercredi 4 novembre 2009

#20 - Cinquième jour à Melbourne



----------------------

Je passe beaucoup de temps sur Internet ces derniers jours car je me suis mise en recherche active d’un appartement. Ce n’est pas forcément évident mais ça semble avancer, je vous raconterai toute l’histoire une fois que ça ce sera concrétisé.

Cela étant en rentrant de 4-5 heures de McDo ce lundi, tous mes colocataires étaient partis de la chambre. On est passé en haute saison, l’été arrive et donc les prix augmentent. Je rentre dans ma chambre et découvre 5 Anglais : 1 mec accompagné de 4 pouffes. C’est assez dingue, mais depuis mon arrivée j’ai vraiment l’impression que c’est ‘pouffeland’ ici. Mais ce n’est pas propre qu’au Backpacker c’est pareil dans St Kilda, dans la city un peu moins.



Qu’est-ce qu’une pouffe ? Je vais vous donner ma propre définition. Une pouffe est une fille (et non pas une femme) qui a pour ambition de porter les vêtements les plus courts qui soient sans ne pouvoir être arrêté pour atteinte à la pudeur. La plupart du temps, la pouffe porte une robe si courte qu’elle n’a pas intérêt de faire tomber quelque chose par terre, des tongs qui claquent à chaque pas et un nombre impressionnant de bijoux. Et surtout, de peur qu’on ne la remarque pas probablement, la pouffe parle fort et rit tout le temps dans un son très aigu. Bien qu’elles soient tout le temps entre elles, on peut les séparer en 2 catégories :

- les jolies : on les reconnait aux regards des garçons sur leur passage

- les moches : on les reconnaît à la cellulite qui bouge sur leur jambe à chacun de leur pas !

Alors imaginez-moi à coté d’elles avec mon baggy et mes baskets !!

Tout ça pour dire qu’en entrant dans ma chambre j’étais plutôt dégoutée. J’ai quand même mis mes clichés de coté pour essayer de parler avec eux mais rien à faire, on est juste pas du même monde. Sur ce, un petit coup de déprime s’empare de moi. Je suis là depuis 5 jours et la solitude commence à me peser. Aller je sors fumer dans le ‘beer garden’ avec mon Lonely Planet, au moins je vais améliorer ma culture.

J’entends parler Français, youhou ! Un garçon et une fille que je n’ai jamais vu. Je les interromps en leur demandant s’ils ont des conseils pour m’aider dans ma recherche d’appart’. On se met à discuter et au fur et à mesure d’autres Français apparaissent. On se retrouve 6 autours de la table et 3 autres derrière nous qui picolent (ceux de premier jour , ils n’ont pas trouvé de shit ou de cocaïne). Tous sont arrivés en Australie il y a une semaine ou deux, sauf la fille (Céline) qui est là depuis 6 mois. Chacun est là pour des raisons différentes (chômage, marre de la France, besoin de changer d’air, fuir les huissiers…), chacun à des plans différents (travail à Melbourne, fruitpicking en Tasmanie, roadtrip, faire la fête jusqu’à épuisement de l’argent…) mais au final on a un sacré point commun avec ce voyage.

La nuit tombe, ils me proposent de jouer au tarot. Allez, ça sera la première chose que j’aurai appris en Australie ! Petite soirée tranquille, ça fait plaisir. Certes, je n’ai quasiment pas parlé Anglais de la journée mais bon, chaque chose en son temps ^^ Pour le moment ça sera donc ‘Malou speaks’ !

----------------------

Citation #20 : "Le peuple fait bien les langues. Il les fait imagees et claires, vives et frappantes. Si les savants les faisaient, elles seraient lourdes et sourdes" Anatole France



Chanson #20 : "Lea" de Louise Attaque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire