lundi 16 novembre 2009

#30 - Alors les cours ?



----------------------

Avant de continuer la suite de mes aventures, je vous annonce la mise en ligne de mes premières photos de Melbourne. Enfin !! Je m’en suis sortie en les bugs de Facebook et les problèmes d’appareils photos. Certes il ne s’agit que d’un aperçu pour vous donner une idée j’ai déjà 1,60 Go de photos d’ici. Mais pour la plupart il s’agit de mes soirées donc STOP vie privée ;o) Pour y accéder cliquer sur ce lien.

Je ne vois pas le temps passer ici, déjà lundi 17h. Ecrire sur ce blog me prend du temps mais face aux nombreux messages d’encouragements je me motive. (Il paraît qu’il y a des problèmes pour poser des commentaires ? Tant pis, faites de votre mieux).


Vendredi 15h30, fin de ma première semaine de cours. Bilan vraiment positif, certes les cours sont chers mais la qualité est là. Mes 2 profs sont excellents à la fois par leur personnalité et la qualité de leur cours (ils devraient aussi donner des cours à nos chers profs en France). La classe un peu calme, beaucoup d’asiatiques, mais j’apprends doucement à connaître les gens. Je sens que je progresse, je suis plus à l’aise et prends facilement la parole. Les cours sont orientés sur un thème (par exemple quand utiliser ‘must have’, ‘may/might have’, ‘can’t have’ ou ‘should have’). 


On applique ces thèmes à la fois à l’oral et à l’écrit par la discussion, l’écoute et des exercices. Je découvre aussi pas mal de nouveaux mots et la subtilité de la langue. Par contre j’ai tendance à être un peu perdu entre l’Anglais Anglais que j’ai appris à l’école, l’Anglais Américain que j’ai appris en regardant des séries et l’Anglais Australien d’ici. Enfin, ‘Malou speaks English’ right ?


----------------------

Citation #30 : "Apprends tout, et tu verras que rien n'est superflu." Hugues de Saint-Victor



Chanson #30 : "Un jour de Paix" du 113

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire