dimanche 8 novembre 2009

#25 - Quand ça veut pas, ça veut pas !



----------------------

J’ai trop mal dormi, pas sommeil à cause de ma sieste et surtout il fait trop froid. Non pas dehors, c’est la clim, sans mentir il doit faire dans les 16°C. J’ai beau avoir un sweat, un pantalon, mon drap et ma couverture je me gèle.

Le réveil sonne à 8h30, je veux tester le petit déjeuner et surtout je dois aller à l’immigration. Premier petit dej’ en Oz, il était temps pour mon alimentation ! Le ventre plein et toute propre, me voilà à gambader dans les rues du centre de Melbourne pour aller à l’immigration.
Je vais à l’accueil ‘Hi, I have a Working Visa, I want a stamp in my passport. Where did I have, heu… Where is it?’ (je mime en meme temps, j’ai du mal comme je ne suis pas reveillée). Le monsieur me fais un grand sourire et ‘Derrière toi, sur la gauche’. Mais… C’est pas gentil de me faire galérer et après de me parler en Français.

C’est un peu comme à la préfecture ici, sauf qu’il faut faire la queue pour avoir un ticket. Numéro B088, au tableau B056, AOUCH ! J’attends et observe, il y a principalement des Asiatiques ici. 25 minutes plus tard, seulement 7 personnes sont passées. Dur, surtout que j’ai un entretien pour un autre appart’ à 12h30 et là il est 10h30. M****, j’ai l’adresse mais ce n’est pas sur le plan du Lonely Planet, North Melbourne.

Bref instant de réflexion, je prends le risque de rater l’appart ou la validation (non indispensable) de mon visa ? Je bouge, en 30 minutes ça devrait le faire. 5 minutes à pied, je récupère le ‘circle tram’ jusqu’à Federation Square et vais à l’office de tourisme. Il n’y a pas de plans mais je récupère la fiche du tram 57, Errol Street est inscrit dessus. Ca fait déjà 20 minutes que je suis partie, vite faut que je récupère un tram. Il y a le 75 c’est bon, il est à quai je saute dedans. Quoi ?? Mais non… j’ai pas pris le bon sens, f**k, je m’y ferais jamais je crois. Je descends un autre arrive 7 minutes après. Il trace bien ma route jusqu’au moment où je vois un jardin, bizarre… Je descends ‘pour des raisons de travaux la ligne 75 est actuellement dévié entre … et …’ là où je vais quoi ! Pétage de câble 45 minutes maintenant, je reste positive. 10 minutes après, le tram arrive enfin dans l’autre sens, j’arrive ensuite à récupérer le ‘circle tram’ et rejoins l’immigration. 11h40, numéro B106, snif… Pas de regrets, même sans faire de connerie ça n’aurait probablement pas marché non plus.

Je refais la queue pour un nouveau ticket, numéro B177, je lâche l’affaire. Je ne sais pas si je pourrais y retourné car c’est du lundi au vendredi entre 9h et 11h… Je verrais en fonction de mes cours et si mon employeur me le demande.

Il me faut maintenant récupérer le tram 57. Je vais à l’arrêt le plus proche, voilà le 86. Donc si je descends au niveau croisement avec Swanston Street c’est bon. Je surveille, je compte les croisements et pourtant… Queen Street, encore raté ! Il y a des jours comme ça. Je me speed pour redescendre la rue, je ne suis vraiment pas en avance. Swanston Street c’est bon, le 57 c’est bon, le sens c’est bon, Youhou !!

Errol Street, arrêt 18 je descends. Tout en bas de la rue, j’ai 10 minutes pour remonter 200 numéros. Je sonne, il est 12h28, impeccable !! C’est une petite maison bien sympathique dans le Nord de Melbourne mais pas trop loin du centre. 3 chambres pour 3 colocs Australiens (2 garçons et 1 fille de 23 ans). La fille (j’ai oublié son nom, oups) me montre sa chambre, assez spacieuse c’est cool. Le reste de la maison est simple mais propre, une petite cuisine séparée du salon par un bar, une petite salle de bain et une terrasse avec BBQ. Il manque un coloc, on se cale donc à 3 dans le salon. Elle part de décembre à février faire le tour de l’Afrique, je lui dis que je pense quitter Melbourne un peu avant fin février. Le loyer est de 15O$ la semaine sans les charges, c’est correcte. On discute ½ heure, toujours pareil à chaque entretien : moi, mon voyage, eux, l’organisation de la maison, le quartier…

Je me rentre directement au Backpacker pour avoir une idée réelle de ce que ça représente en tram. Je m’arrête faire quelques courses, j’ai faim ! Je range tout ça dans les frigos du Backpacker, me fais à manger avec du ‘Fresh Batard’. C’est comme une demi baguette, le nom m’a fait rire.

Il y a un groupe de Français, je vais les voir pour leur demander ce qu’il y a de gratuit à visiter dans le coin. Ils me parlent du musée de l’immigration et du musée des arts. C’est cool, j’irai voir ça mais pas tout de suite. En attendant je dois continuer mes recherches d’appart et trainer sur Internet. Tiens, un message d’un des Français de HQ Habitat, il part avec son pote le lendemain pour la Tasmanie et donc ce soir ils font un ‘au revoir’. Cool j’irai. Je discute en même temps avec un des Français de tout à l’heure sur Melbourne et son voyage (10 mois qu’il est là). Une petite sieste s’impose. Ce blog me prend pas mal de temps et j’ai du retard, j’en profite d’être posée pour écrire.

Je retourne un peu me balader, il fait beau puis prend le tram direction St Kilda. 20h45 c’est un peu tôt, ils sont tous en train de se faire à manger. Pas de soucis, je patiente avec eux en entamant mes bières (15,50$ les 6, pff).

On passe vraiment une soirée tranquille dans le ‘beer garden’ du Backpacker. Un Néo-Zélandais vient avec nous, je sers de traducteur !! Il finit par partir, je le comprendre avoir 9 personnes qui discutent dans une langue qu’il ne connait pas. Ceux qui s’en vont on acheté de la vodka et du rhum, 40$ chaque bouteille de 75cl, ça reste toujours aussi choquant.
0h30 je n’ai pas envie mais je dois partir, dernier tram oblige. Bonne route à chacun, de toute façon on se suit par Facebook. Peut-être même qu’on se recroisera, qui sait ? Le tram me pose à Federation Square, je pense fort à ma famille. Décalage horaire oblige c’est le début des funérailles, je vais aller me coucher.

Ahah pas si vite, les Français sont devant la porte du Backpacker et partent à la recherche d’un bar. Allez c’est parti. Un premier raté, un deuxième puis un troisième. Je vous passe les détails, si si ! Je finis par rentrer me coucher, la clim a été coupée. Je m’endors avec une once de culpabilité, life goes on hein ?

----------------------

Citation #25 : "Parler c'est bien, écrire c'est mieux ; imprimer est une excellente chose. Car si votre pensée est bonne, on en profite ; mauvaise, on la corrige et l'on profite encore." Paul-Louis Courier



Chanson #25 : "No woman no cry" de Bob Marley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire