samedi 7 novembre 2009

#24 - Mouvements de toits



----------------------

7 nuits sur St Kilda, il est temps pour moi de bouger ma réservation étant terminée. Je me tate un peu de rester ici, la plupart des Français partent samedi et l’ambiance est bien. Mais je ne veux pas céder à la facilité, je fais se voyage pour m’ouvrir et me trouver donc  ‘See you’.

Me voilà désormais au Greenhouse Backpacker sur Flinders Lane. C’est en plein dans le centre et à 3 minutes à pieds de mon école impeccable. 30$ la nuit c’est un peu plus cher mais vu que le petit déjeuner et internet sont inclus ça vaut le coup. Je galère un peu à me comprendre le mec de l’accueil, il a un accent Australien vraiment prononcé (donc difficilement compréhensible !). Il me dit que si je veux prolonger c’est plus intéressant de payer à la semaine, ça revient à 26$ la nuit. ‘I’ll think about it.’

Il est 14h mais j’ai du me lever à 8h pour rendre ma chambre. Je suis en manque de sommeil, je calcule 20h pour les 3 dernières nuits et pas en non stop. Et si j’allais me coucher ? ‘Ca va pas la tête non ! Je suis en plein centre d’une magnifique ville à l’autre bout du monde’, allez je bouge mon c**.

En même temps je n’ai toujours pas reçu mon argent de France et ces bat**** de La Banque Postale me taxe un max. 2% du montant en distributeur + 3,50€ + 7, 37€ qui sortent de je ne sais où = presque 15€ pour un retrait de 300$, si c’est pas abusé ça…

Donc j’essai de dépenser le minimum jusqu’à la réception de mon virement, pour le moment je ne fais que les visites gratuites. Hier je suis donc allé au ACMI (Australian Centre for the Moving Image) sur Federation Square. Ce musée impressionnant par son architecture moderne à l’extérieur, l’est aussi à l’intérieur. J’ai ainsi pu suivre la construction de ‘l’image mobile’ (je sais pas trop comment traduire ça), du passage de la photo au film (on parle de La Ciotat à Melbourne, la classe !) en passant par la télévision, les ordinateurs, internet et les jeux vidéos. C’était vraiment instructif, créatif et bien organisé. Un mélange entre histoire et interactivité vraiment sympathique. Toutes les explications étaient en Anglais, sur des panneaux et j’ai tout compris :o) Je sens que j’ai déjà progressé, je suis bien contente.

J’en peux vraiment plus après ça, je rentre me coucher. Je rencontre un couple d’Allemands dans ma chambre, ils sont à la recherche d’une voiture. Dodo !!!!!!!!!!!!!!

18h le réveil sonne et oui dans une heure je vais visiter mon premier appart. Je suis en mode à l’arrache (baggy et sweat capuche) donc je me change, première impression oblige. Jean, Stan Smith, débardeur beige, petit pull marron, un coup de peigne et un brin de maquillage : c’est parti. Direction Fitzroy où je dois rencontrer Nick.

Il habite sur Brunswick Street, une des rues les plus animées de Melbourne. J’y vais en tram, même pas 10 minutes du centre ville. Je l’appelle et il me fait visiter. Il y a une toute petite cuisine, une petite salle de bain, la chambre du coloc, sa chambre qui est immense (un lit 2 places, une télé, un bureau, une immense armoire et encore plein de place) et un salon avec 2 canapés. Nick est cool, il laisse sa chambre jusqu’à fin janvier car il part au Guatemala. Je rencontre son coloc Alex… Comment le décrire, c’est un Chilien de 30 ans avec des fringues déchirés et les cheveux longs. Un bab’ ça aurait pu être cool mais il a l’air défoncé et me lance quelques allusions sexuelles. En soirée ça m’aurait fait rire, mais j’avoue que l’idée de vivre avec lui me fait un peu flipper. Dommage parce que 140$ dans Fitzroy ça aurait été cool. Je dis à Nick que je dois visiter un autre appart’ et que je lui donne ma réponse après.

J’ai rendez-vous à 20h, j’ai donc ½ heure pour m’y rendre. A pied il y en a pour 10 minutes, je m’arrête dans un supermarché ‘Coles’. Je m’achète à boire et un rasoir, j’ai perdu le mien il y a 6 jours ça devient vraiment urgent !!

Cette coloc’ est aussi à Fitzroy mais plus vers le centre. Je sonne une blonde m’ouvre, Angie 23 ans. Elle me fait visiter la maison, 4 grandes chambres, un salon, une cuisine tout aménagée, une machine à laver et une petite cours intérieure. 180$ par semaine sans les charges, c’est un peu cher mais ça les vaut. Il y a 2 chambres à sous louer. Je rencontre 2 des autres colocs’, 1 allemande de 22 ans et une autre Australienne de 23ans. L’Australienne et celle qui est absente seront présentes pendant l’été. On se met à discuter de moi, de elles, de l’organisation de la maison, etc… Elles sont vraiment sympa tout comme la maison. Après ce sont des ‘vraies’ filles donc je ne sais pas si je rentre dans les critères qu’elles recherchent… Réponse en début de semaine prochaine.

Je rentre par le tram, envoie un texto à Nick puis monte dans la zone Wifi du Backpacker. J’ai pour la première fois mes parents au téléphone ça fais plaisir malgré les circonstances… Je squatte un peu sur internet puis vais me coucher.


----------------------

Citation #24 : "Can we look into the past to see the future?" de James Burke



Chanson #24 : "Repenti" de Renan Luce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire