vendredi 27 novembre 2009

#34 - Quand le futur me rattrape



----------------------

Comme j’ai déjà pu le dire, ma vie s’est un peu plus posée ces derniers temps. Je tente de continuer de vivre ma vie au jour le jour mais ce n’est plus aussi évident. La préparation de mon avenir plus où moins proche me rattrape et les questions qui vont avec.

Changer de Backpacker ?
- OUI : je dois penser à mes finances, 182$ par semaine ce n’est pas donné / reprendre un nouveau départ, rencontrer de nouvelles personnes
- NON : je commence à m’attacher aux Français qui sont là / ma chambre et les locaux sont propres et modernes / on est ‘que’ 5 dans ma chambre / internet est gratuit

Finir mes cours sur Sydney ?
- OUI : y passer l’Australian Day et voir le feu d’artifice sur la baie / changer d’univers / pouvoir vraiment voyager dès la fin janvier / passer pas mal dans la ville
- NON : les frais pour changer d’école / ne pas respecter mon programme initial / dire ‘au revoir’ prématurément à ce que je suis en train de vivre ici

Postuler en DESS à Montréal ?
- OUI : continuer ma découverte du monde l’an prochain / me professionnaliser à l’international / poursuivre mes études avec un enseignement différent
- NON : être encore loin de mes proches l’an prochain / il fait froid là-bas ! / la complexité administrative

Il y a tout ça et puis MA grande question récurrente : qu’est-ce que je veux vraiment dans ma vie ? Elle m’avait lâchée celle-là pendant près d’un mois et la voilà de retour plus que jamais ! Je vais essayer de l’esquiver encore un peu, de continuer de vivre au jour le jour, de voir ce que je vais devenir dans cet univers que j’apprivoise petit à petit mais je n’y crois pas vraiment. Des décisions vont s’imposer à moi dans les semaines qui viennent, je vous tiendrais au courant.

Sinon à part ça tout va bien !! Mes cours sont toujours aussi excellents, l’ambiance au Backpacker toujours autant agréable (même si j’y suis moins souvent) et j’ai trouvé quelqu’un qui me fait pratiquer la langue Australienne (esprits mal placés s’abstenir ^^). Mais je dois aussi reconnaitre que l’absence de mes proches commence à vraiment se faire sentir…


Encore BON ANNIVERSAIRE MON PAPA ! fifty years old, congrats !!!


----------------------


Citation #34 : "Personne n'a vécu dans le passé. Personne n'a vécu dans le futur, le présent est le mode de toute vie" Arthur Schopenhauer


Chanson #34 : "S'en aller" de Damien Saez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire