dimanche 1 novembre 2009

#18 - Troisième jour à Melbourne



----------------------

11h00 la chambre se fait réveillée par une employée du Backpacker qui vient faire le ménage. Je sais désormais que je peux vraiment me fier au Lonely Planet tout au long de mon voyage. Voici la description qu’il donne : « Toute neuve et d’une propreté irréprochable, cette auberge est exceptionnellement bien équipée. Dortoirs confortables avec épais matelas et chambres familiales ensoleillées, avec 1 lit double, 3 lits simples et sdb. Beau salon et beer garden pour profiter du soleil. » Je suis en dortoir de 8, c’est moins cher, donc pas de salle de bain dans la chambre mais celle qui est collective est très propre.
 
Il refait beau aujourd’hui, je vais pouvoir aller faire le tour du centre de Melbourne. Midi je prends le tram (dans le bon sens ^^) et je descends à Flinders Street. Je récupère le ‘Melbourne City tourist shuttle’ (gratuit) a l’arrêt Federation Square. Je découvre en même temps le nom de cette place, c’est là qu’il y a l’office de tourisme. Il y a 13 arrêts qui déposent aux principaux points clés du centre ville. Je décide de ne pas descendre, histoire d’avoir une vision à taille humaine. 1h pour faire le tour, d’ici à ce que parte, je veux visiter tout ces endroits !

 
Je descends au niveau du musée d’art contemporain et aperçoit la tour de fer sur le toit. Dire qu’hier je ne l’ai même pas remarquée, peu manquable pourtant… Je retourne vers Federation Square puis arpente les petites rues du centre. J’aime comment c’est organisé ici, des grandes rues parallèles pleines de commerces imposants reliées par des petites rues piétonnes perpendiculaires avec petits cafés, magasins ou restaurants asiatiques (chinois, chaponnais ou vietnamiens). Je me vois bien travailler dans un de ces petits cafés, on verra…

 
Je trouve enfin un Vodafone, je vais pouvoir activer ma carte Sim Australienne. Le vendeur a besoin de mon passeport et d’une adresse. Je ne sais pas ce qu’ils ont ici mais comme Maëlle à des trémas, ils veulent tous m’appeler Marie ! Après correction de mon nom, je lui explique que je n’ai pas d’adresse, il prend celle du backpacker. Arrive ensuite le moment d’acheter du crédit, je fais vraiment touriste pommée ! Je comprends pas grand-chose à ce qu’il m’explique, ce n’est pas le même système qu’en France. Je fini par choisir une recharge à 29$ mais qui me donne droit à une valeur totale de 300$ (150$ Flexible et 150$ Vodafone to Vodafone Credit). J’ai plus de batterie, je verrai comment ça fonctionne plus tard. L’essentiel c’est que je vais pouvoir téléphoner pour trouver un appart’.

 
Je continue ma balade puis me cale sur l’herbe devant la ‘State Library of Victoria’ (bibliothèque). Je suis encore crevée, put*** de décalage horaire… Je reste là 1h ou 2 à regarder autour de moi et penser. Je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse de cette ville, c’est vraiment agréable ici. Des buildings et des grands immeubles arpentés par des avenues mais ponctués par des petites rues piétonnes  et des espaces verts. Il y a du monde, il fait beau et chaud (25-30°C je dirai) mais ça reste calme et zen.

 
Je sens que je vais être bien ici mais il me faudra avoir ma bulle. La solitude commence à me peser, les gens du backpacker sont très sympa mais comme je galère à comprendre ça reste superficiel. J’ai vraiment hâte de commencer les cours, ça sera plus évident pour rencontrer du monde. Je ne m’inquiète pas pour autant, j’ai de quoi m’occuper d’ici là ! Et puis même si je pense beaucoup à mes proches en France, je ne pense pas que ça leur plairait d’être là.

 
Je finis par faire un tour dans la bibliothèque, propre et moderne, ça doit être la marque de fabrique ici ! Puis je récupère le tram. Je passe faire quelques courses pour pouvoir me mettre à manger sainement puis rentre.

 
Je mate Scrubs à la télé (VO forcément) puis récupère mon ordinateur pour écrire. Il est maintenant 19h30 et je ne vais pas tarder à aller me coucher. Demain ça sera visite de St Kilda et voir la mer !


----------------------

Citation #18 : "Quand vous précisez bien à un correspondant de ne pas vous téléphoner trop tôt le matin en été, il part en vacances à l'autre bout du monde, et, troublé par le décalage horaire, il vous appelle à 6 h du matin." Amaury Beaudoin


Chanson #18 : "Viva la Vida" de Coldplay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire