jeudi 12 novembre 2009

#28 - C'est la rentrée



----------------------

Le rendez-vous est à l’école GEOS Melbourne College of English à 8h30. Très loin de mon backpacker, pour vous donner une idée je dors au 228 et vais en cours au 277 de Flinders Lane, compter bien 2 minutes de marche !

Je me lève quand même à 7h15 (c’est trop tôt !!!) histoire d’avoir le temps de me préparer et de petit déjeuner. J’arrive à l’école, donne mon passeport à l’accueil, la femme prend une photo (horrible) de moi pour ma carte d’étudiant puis monte au Level 2 pour les tests.
Une prof arrive, nous présente rapidement l’école et les différents niveaux de langues. Personnellement je trouve qu’elle nous explique comme à des enfants mais je conçois que c’est plus simple pour ceux qui ne parlent pas l’Anglais. A ma table il y a un Brésilien, un couple de Chinois et une Taïwanaise. 


- Premier test : écrire une petite rédaction sur notre vie. Je joue le jeu, fais des belles phrases sur Montpellier, ma famille et sur mon futur voyage en Australie.
- Deuxième test : phrases à trous avec 4 possibilités pour compléter, style TOEIC pour ceux qui connaissent. Je ne m’en sors pas trop mal
-Troisième test : petit entretien de 5 minutes avec une prof de l’école, pareil je parle de ma vie.


On fait une petite pose puis on monte au level 5 pour avoir une autre présentation de l’école par un prof. Première surprise pour moi, sur les 30 personnes qui doivent être là on est 4 à avoir un Working Holiday Visa, le reste à un visa étudiant. Deuxième surprise, on doit être présent à 80% des cours si on veut le certificat de fin. Troisième surprise, on a en réalité que 20 heures de cours par semaine, le reste on doit le faire (ou pas) dans la salle informatique.
On va donc dans la salle informatique et on a encore doit à une présentation. Ici c’est interactif en fait, on doit travailler tout seul soit avec des CDRoms, soit en lisant ou regardant des DVD. La femme a un peu l’air désespérée ‘Please come here, it’s good for you believe me…


Enfin, on retourne dans la salle du début pour savoir notre niveau. On nous rappelle pour la 4ème fois que si on est pris à parler autre chose que l’Anglais dans les cours, on peut être suspendu une journée. C’est censé nous faire peur ?


Bref, le moment fatidique arrive, on nous tend notre petit papier. Cool je suis ‘upper intermediate’ soir le 5ème niveau sur 6. Je suis bien contente, ça reconnait que j’ai un bon niveau et surtout ça veut dire que le matin je commence à 10h10 (fin des cours à 15h15). Je vais pouvoir bien profiter de mes soirées sur Melbourne sans pour autant être trop fatiguée le lendemain.


Je rentre manger au Backpacker puis j’entame mes 2 premières heures de cours. En théorie du moins… 2 heures à devoir faire semblant de travailler seuls sur un bouquin (que je n’ai pas encore) pendant que le prof fait les interviews de chacun. Pas d’inquiétude, c’est juste que je tombe mal c’est une fois toute les 4 semaines histoire d’assurer le suivi des étudiants. J’en profite pour connaissance avec le Turc, le Chinois et la Colombienne à ma table. Le bon point c’est que je suis la seule à parler Français ici, ça va me forcer à progresser.



Je ne me souviens plus vraiment de ce que j’ai fait après, rien de percutant en tout cas. J’ai du aller me balader dans la city, regarder un peu la télé, discuter avec les Français ici et me coucher pas trop tard. J’étais quand même assez fatiguée.

----------------------


Citation #28 : "Apprendre ? Certainement, mais vivre d'abord, apprendre par la vie, dans la vie" John Dewey



Chanson #28 : "Le fruit de mon époque" de Mino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire