dimanche 29 novembre 2009

#35 - Un mois en Australie



----------------------

Voilà un mois que j’ai posé pour la première fois mon pied en Australie. Déjà ? C’est tout ? Cela dépend du moment, de ce qu’il se passe ici et surtout d’à quoi je pense.

Quelle première impression ? Quel premier bilan en tirer ? Que dire ? Que faire ? Qu’en penser ? Hum… Je résumerai par ça : UN MOIS EN AUSTRALIE ET PAS PRETE DE RENTRER !!!


Plus sérieusement je suis bien ici, quoi qu’il advienne maintenant je sais que j’ai bien fais de partir. Il me semble loin ce mal de ventre que j’ai eu avant de partir, cette peur de faire une grosse bêtise (pour être polie ^^) en m’envolant vers l’inconnu, cette angoisse d’avoir plus à y perdre qu’à y gagner.


Mais attention, même si je me plais ici ce n’est pas non plus toujours facile. Le manque de mes proches commencent à se faire sentir, ce petit regard qui n’a pas besoin de paroles pour être compris, ce petit bisou du matin, ce petit coup de téléphone pour boire un verre, ce petit repas en famille (…) tous ces petits moments qui paraissent insignifiants. Nostalgie -_-‘ Et ce petit chèvre chaud sur un bout de baguette bien Française, j’en rêve :o) Ca me donne faim tout ca, hihihi.


En un mois mon Anglais s’est bien amélioré, plus en compréhension qu’en grammaire, je cherche de moins en moins mes mots et surtout je n’ai plus peur d’essayer. Les cours me permettent de comprendre les difficultés de la langue, la vie de tous les jours de chercher à me faire comprendre et avec Jess de beaucoup parler et d’apprendre de nouveaux mots. Je parle minimum 4h en Anglais par jour, pas encore de l’immersion totale, mais c’est plutôt bien pour un Working Holiday Visa !!


Que dire de ma vie ici ? Les jours s’enchainent et ne se ressemble pas ! Et oui au final même dans ma petite routine chaque jour apporte sa nouveauté. Que ça soit par l’arrivée d’une nouvelle personne au Backpacker ou en cours, la découverte d’un nouveau lieu dans Melbourne ou la compréhension du mode de vie à l’Australienne. Et puis il me semble tellement impossible de me plaindre de cette vie ! Un mélange de cours passionnants, de soirées intenses, de rencontres multiculturelles, de moments solitaires, de découvertes surprenantes, d’instants magiques et d’écritures révélatrices.


Oui d’écritures révélatrices, ce blog me prend du temps (ce que je n’ai pas toujours) mais je fais l’effort. Tout d’abord pour vous, parce que j’ai ce besoin de vous faire partager ce que je vis, ce que je suis. Et puis aussi pour moi, parce qu’ainsi je prends du recul sur cette vie qui est parfois trop…


Suivant le principe de base de ce voyage, il semblerait qu’il me reste 5 mois en Australie. J’aurais tendance à dire plus que moins mais je verrai. Pour l’instant je vais continuer de donner priorité aux cours tout en réfléchissant à la suite : Sydney, Queensland, fruit picking, wwofing, road trip, working, holidays, rencontres, immersion, Anglais, boire moins, manger mieux, gérer mon argent…blablabla


----------------------

Citation #35 : "Avant notre venue rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera" Omar Khayyâm



Chanson #35 : "Je viens de l'incendie" de Keny Arkana

1 commentaire:

  1. Merci de prendre son temps pour écrire, chaque jour je regarde pour espérer lire ce petit moment d'évasion, encore merci
    De plus, tu as l'air de t'épanouir tant mieux, seul regret le nouvel an en bretage, j'aurai aimé parler encore dehors dans le froid mais qd meme rester à parler.
    Pas de phrase débile pour te dire de continuer juste une pensée du michou's bar

    RépondreSupprimer