lundi 16 novembre 2009

#31 - Week-end à Melbourne City



----------------------

Les cours sont donc fini, week-end :o) Retour au Backpacker toujours avec le même groupe de Français. Le soir on va se faire un resto, mon premier en Australie. Une des Françaises travaille dans un resto Italien à Carlton, on décide d’y aller. C’est un peu la rue Italienne ici, on ne trouve pas son resto et surtout on se fait alpaguer par un restaurateur qui nous promet 3 bouteilles de vin offertes si l’on mange chez lui. Petit moment de réflexion… Let’s go. Nous voilà donc 10 Français au ‘Pasta Rustica Ristorante’ sur Lygon Street. Soirée à discuter et à très bien manger pour un prix raisonnable (20$ le grand plat de Gnocchis). Maman si ça peut te rassurer, tu n’es pas là seule mère à ne pas avoir eu droit à des vrais ‘au revoir’ ! On finit la soirée au Backpacker avec du goon, puis dans un bar dansant.

Samedi matin, hihi je DORS. Samedi en début d’après-midi, je trouve les Français un peu éparpillé au Level 6, comme d’habitude. Gueule de bois pour certains, manque de motivation pour d’autres, (travail pour les derniers). Nan mais haut ! On est à l’autre bout du monde, sous un soleil magnifique moi je ne passe pas ma journée à glander en attendant la soirée.


Direction le ‘Ian Potter Centre : National Gallery of Victoria Australia’ sur Federation Square. C’est un mélange entre un musée et une gallerie d’art. Il y a un peu de tout ici. Je commence par une expo avec des tableaux, un peu dans le style du Louvre. J’enchaine ensuite avec des tableaux plus modernes, genre des carrés peints sur des toiles. Décidément je n’ai aucune culture artistique ! Pourquoi un tableau avec une plage est-il plus réputé qu’un autre ? Pourquoi un carré et un cercle sur une toile c’est beau ? Gné ! Mais je ne m’en porte pas plus mal, je me forge mon propre avis sur ce qui me plaît ou pas, sans notions imposées. La salle d’après traite sur la mode asiatique, il y a des robes présentées et une diffusion de défilés sur un des murs. La troisième salle traite sur l’art juif pendant la 2nde guerre mondiale, rien d’exceptionnel à mes yeux.


Par contre j’ai pris une grande claque dans la 4ème salle. Il s’agit d’une exposition photo avec 3 artistes. Les photos de Christine Golden m’ont tout simplement parlées, rien de plus à expliquer. J’ai passé beaucoup de temps à regarder sa vingtaine de photos tout en réfléchissant à ma vie.


J’ai ensuite continué ma visite aux autres étages, j’y ai vu un mélange trop diffus d’art, de poupées dénonçant la misère en Afrique à de l’art Aborigène en passant par une voiture redécorée. Je pense que pour tout apprécier il faut se fixer une salle par jour, sinon risque d’overdose.


A ma sortie je m’assoie un peu sur Federation Square, prends le temps de regarder autours de moi. Je suis bien seule, j’apprécie toujours autant mes moments de solitudes. Ici c’est tout de même différent, je n’écoute pas de musique dans la rue, je regarde beaucoup plus autours de moi, je me balade sans savoir où je vais : je m’imprègne !!


Juste en face de Federation Square il y a une église. Je rentre dedans, allume une bougie de l’autre bout du monde. C’est ma manière de faire mon deuil, de montrer que je n’oublie pas.


Retour dans la city, je me balade il commence à se faire tard, il faut se préparer pour la soirée. Ce soir c’est THE soir. Les Bretons sont censés partir lundi matin il faut se dire au revoir. Quelle tablée au Backpacker ! Entre les Français et les Italiens, on est facilement 20-30. Plus la soirée avance, plus les visages se rougissent, les voix s’élèvent, les verres se re-remplissent, les rires fusent, les sourires étincelles, la musique monte… Ahlala les goon (cubis de vin blanc pas cher) rétrécissent mais reste toujours difficiles à boire ;o). L’anniversaire d’une Italienne est célébré en même temps puis on sort. On traverse la Yarra, je ne sais pas vraiment combien on est, une sacrée expédition. La soirée continue dans un Pub Anglais. 3h30 beaucoup bougent au Red Violin, toujours ce bar dansant moi je vais me coucher ‘J’AIME PAS DANSER !’


Dimanche, 6h45 mon réveil sonne. Je reste silencieuse mais voilà ce qu’il se passe dans ma tête : ‘hihihi genre, vu mon état et vu l’heure, je vais me lever pour aller voir du foot un dimanche matin ! C’te blague, hihihi ! Allez les bleus’. Je me rendors aussi sec !


La journée du dimanche a été très très très cool. J’ai mangé le 1er Subway de ma vie, je ne suis pas vraiment convaincue. Le toit du Backpacker a.enfin ouvert, on a joué au poker en plein soleil, que demander de plus ? Ma soirée a aussi été calme, faire la fête j’adore mais pas tout les soirs non plus. J’ai fini à comater dans la salle télé devant Forrest Gump, avant d’aller au lit.


Encore des bons moments en Australie, what else ;o)


----------------------

Citation #31 : "Saint Augustin écrivait qu'on trouverait au Paradis un dimanche éternel... La vie n'est juste qu'une longue attente jusqu'au week-end" Pekka Himanen


Chanson #31 : "Leavin" de Jesse McCartney

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire