mercredi 4 novembre 2009

#22 - Sixième jour à Melbourne



----------------------

Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit, merci à un Anglais bourrés (cf : article précédent). Je me lève à 10h et retourne sur Internet pour appliquer les conseils qu’on m’a donné hier en matière de recherche d’appart’.

Pendant mes recherches, je reçois un appel d’Antoine, un ancien pote du lycée qui est en stage sur Melbourne. Je finis de régler mes trucs puis prend le tram pour le rejoindre à Federation Square (place du centre ville, toujours la même).

C’est la Melbourne’s Cup aujourd’hui, un des plus grands événements de l’année. Il s’agit d’une course de chevaux mais tout le monde est à fond ici. Pour vous situer l’importance, c’est jour férié à Melbourne, spécialement pour ça. Il paraît que ça vaut le coup d’y aller, personnellement payer 65$ pour voir des chevaux courir sur l’herbe ‘no thanks’.


Au final ce qu’il y a surtout à voir ici c’est le carnaval, heu pardon… le chic et l’élégance que ça produit. Les femmes (jolies ou non, jeunes ou vieilles) ont du acheter une robe haute couture hors de prix rien que pour la journée et se balade fièrement accoutrées ainsi. Elles ont toutes un espèce de petit chapeau en plume sur le coté de la tête, assorti à la robe bien évidemment. Les hommes sont en costard-cravate, d’une manière plus classique.

C’est assez comique d’être dans le tram, de voir la moitié des gens habillés normalement et les autres déguisés, heu… chics, désolé je n’y arrive pas !

Je fini par arrivé à Federation Square, beaucoup de monde est assis devant l’écran géant pour regarder la course. Je rejoins Antoine qui est accompagné de 2 collègues de son école, un des collocs de son pote et un autre stagiaire qui travail avec lui. Ca donne donc 4 Français, 1 Néo-Zélandais et 1 Hollandais. Je discute pas mal avec Antoine de Montpellier, du lycée mais aussi de Melbourne, de ces plans et des miens. La course est finie on change de bar (aucune idée de qui a gagné).

On ne va pas loin, une terrasse le long de la ‘Yarra River’, le fleuve qui traverse Melbourne. Je bois ma première bière, 4,50$ le demi. Je mange également mon premier hotdog, 8$ ça cher mais c’est bon ! Le temps est changeant, toutes les 5 minutes ça varie entre soleil, nuages et gouttes de pluie. Personne ne bouge, ça doit être normal ici (à Montpellier tout le monde serait déprimé !)

On discute comme on peut, pas toujours facile de comprendre. C’est assez bizarre comme sensation, parfois entre Français on se parle en Anglais pour que les autres puissent suivre ! Mais c’est cool, Dave (le coloc) a décidé de m’appeler ‘My girl’ parce que Maëlle, ça donne ‘Ma elle’ (traduction ‘My she’ donc ‘My girl’). Vous suivez ? On finit par chercher le titre de la chanson de Nirvana. Ahh la musique, langage international ?

16h on s’en va. Tous sont en vélos sauf l’Hollandais et moi. On nous propose d’aller chez Adrien et Dave pour une partir de baby-foot. Me voilà donc à partir chercher puis prendre le tram pendant ½ heure avec un Hollandais que je ne connais pas, qui a l’air gentil certes mais un peu coincé… Je peux désormais l’affirmer, c’est comme ça que j’améliorerai mon Anglais ! C’est la première fois que je fais autant d’efforts pour parler et me faire comprendre, peu importe si ce dont on parle est superficiel. Ca me fait du bien de construire des vrais phrases et pas de parler à moitié avec des gestes.

Nous voilà à la colloc, chaud chaud chaud ! 150$/semaine pour ça ? C’est à Fitzroy, c’est vraiment bien placé dans Melbourne mais quand même. Ca doit être un ancien atelier ici et le proprio a monté des espèces de cloisons dans un truc moins épais que le placo pour créer des pièces. Les cloisons doivent faire 2,50m de haut, ce qui fait que même dans ta chambre t’entends tout ce qui se passe dans l’appart. Mais bon l’ambiance est cool, on joue au baby-foot et les garçons au ballon dans la rue.

19h30 je me rentre, j’ai 2 trams à prendre, St Kilda ce n’est pas à coté ! J’ai du mettre ½h-3/4h pour rentrer. Les Français sont à l’apéro je les rejoins. Ils m’offrent à boire c’est cool surtout vu les prix ici, un truc de dingue. 30$ la bouteille de whisky de 50cl pour vous situer le truc. Les plus bourrés partent en soirée spéciale cup dans un bar, moi je reste avec les autres.



On se cale dehors, un Néo-Zélandais nous rejoint. Beaucoup de monde me parle de cette île, je me dis de plus en plus que si je peux j’irai y faire un tour. 6 mois au total dont 3 à Melbourne, ça risque de faire court…ou long, ça va dépendre comment j’arrive à gagner de l’argent en fait. On verra bien !

----------------------
Citation #22 : "Aucun cheval de course n'est capable de filer aussi vite que l'argent qu'on a mis sur lui" Anonyme


Chanson #22 : "Where do you sleep last night" de Nirvana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire